Récupérer les graines de roquette

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
seyn_seyn
Bourgeon de bavard

Récupérer les graines de roquette

Message par seyn_seyn »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quand récupérer les graines de roquette (la salade, pas l'arme :lol: )

Au fait, j'ai de petites fleurs blanches et sur les tiges, j'ai des sortes de capsules (certaines bien gonflées, d'autres le sont moins) avec à l'interieur des petites graines.

Mais est-ce le moment de récilter ces graines? Quel temps doit-il faire pour les récolter? comment les stocker?

MERCI
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Laisses les gousses grossir, ensuite elles vont sécher et tu les récolteras à ce moment la.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
seyn_seyn
Bourgeon de bavard

Message par seyn_seyn »

Merci de ta réponse.

Mais le temps est tres humide de mon coté, est-ce que je peux récolter lorsqu'il a plu???
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

seyn_seyn a écrit :Merci de ta réponse.

Mais le temps est tres humide de mon coté, est-ce que je peux récolter lorsqu'il a plu???
J'ai le même problème que toi, il pleut si souvent ces jours-ci qu'il est difficile de récolter des graines :!: je surveille et quand le temps est à peu près sec et que des graines sont prêtes, je récolte et je finis le séchage à la cuisine ou pas loin de la cheminée. j'attends le basilic et les fleurs "plumes d'indien" avec impatience :!:
Si tu récoltes par temps de pluie, tu as très peu de chance de pouvoir conserver les graines :cry:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »