Bien le bonjour !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bien le bonjour !
Bien le bonjour à tous,
je parcours ce site depuis déjà 2 ans d'une façon assidue et continue dans l'idée un jour d'arriver à faire pousser ce qu'il faudra pour nourrir ma famille (et plus si besoin !).
Je m'appelle Cyril, nous avons avec ma compagne deux jeunes filles (l'une 2 ans et l'autre 3 semaines).
Aujourd'hui je suis dans l'études des variétés de légumes que je vais démarrer en janvier février mars...
Je suis à la recherche de légumes perpétuels (ail cives oignons et poireaux).
A bientôt sur ce forum !
Amicalement
Cyril
je parcours ce site depuis déjà 2 ans d'une façon assidue et continue dans l'idée un jour d'arriver à faire pousser ce qu'il faudra pour nourrir ma famille (et plus si besoin !).
Je m'appelle Cyril, nous avons avec ma compagne deux jeunes filles (l'une 2 ans et l'autre 3 semaines).
Aujourd'hui je suis dans l'études des variétés de légumes que je vais démarrer en janvier février mars...
Je suis à la recherche de légumes perpétuels (ail cives oignons et poireaux).
A bientôt sur ce forum !
Amicalement
Cyril
Cyril Kalisz
coutelier de passion
Heureux de vivre avec sa famille.
Yourte, potager, terrain ... mes 3 rêves en cours de réalisation !
coutelier de passion
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Bien le bonjour !
Bonjour et bienvenue sur le forum,
as tu un grand jardin ?
Tu es où en IDF ?
Ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Bien à toi Eric.
as tu un grand jardin ?
Tu es où en IDF ?
Ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour Voici des photos, ce sera plus parlant.
Lorsque nous avons construit la terrasse j'ai ajouté des bacs ... remplis de terre amendée en composte (fournis par un ami paysagiste).
Il y a également un petit rectangle de 8m²...
C'est minuscule mais c'est surtout pour apprendre!

actuellement tout est cultiver comme une culture sur bute (je ne monte jamais dans la terre). Je n'ai bêcher que la première année, maintenant je griffe pour incorporer les amendements de compostes et de terreaux.
l'année dernière j'ai fait un peu de tout, en effectuant une rotation des cultures (et surtout en testant de nouvelles variétés).
amicalement
Lorsque nous avons construit la terrasse j'ai ajouté des bacs ... remplis de terre amendée en composte (fournis par un ami paysagiste).
Il y a également un petit rectangle de 8m²...
C'est minuscule mais c'est surtout pour apprendre!

actuellement tout est cultiver comme une culture sur bute (je ne monte jamais dans la terre). Je n'ai bêcher que la première année, maintenant je griffe pour incorporer les amendements de compostes et de terreaux.
l'année dernière j'ai fait un peu de tout, en effectuant une rotation des cultures (et surtout en testant de nouvelles variétés).
amicalement
Cyril Kalisz
coutelier de passion
coutelier de passion
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine

et bonne suite à tes légumes

Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Contente de te compter parmis nous.
Tu es ou en Région Parisienne ? La rotation des cultures doit être un casse tête encore plus grand chez toi que chez moi. 35 m² on en a vite fait le tour.
J'ai environ le double et le casse tête est souvent très grand surtout qu'il faut dans le même temps gérer les bonnes associations.
Il faut dire que je ne sais pas dire non à une nouvelle variété de tomates et comme on m'en propose beaucoup le gros du potager est recouvert de plants de tomates.
Bonne journée et à bientôt sur le site