en quel periode abattre un saule pleureur
en quel periode abattre un saule pleureur
Bonjours a tous
Voici mon histoire (du moins celle de mon père)
Mes parents ont un saule pleureur qui a environs 20 ans
il se trouve a environ 3m d'un puit de 5 m de profondeur X 3 m de diamètre qui est en béton
Mon père voudrais donc savoir quand il pourrais abattre se saule pleureur,
Du moins si il y a une période dans l'année
Car les racines de cette arbre commence a faire fendre l'intérieur du puis qui pourtant est en béton
merci a vous tous pour vos reponsent
Voici mon histoire (du moins celle de mon père)
Mes parents ont un saule pleureur qui a environs 20 ans
il se trouve a environ 3m d'un puit de 5 m de profondeur X 3 m de diamètre qui est en béton
Mon père voudrais donc savoir quand il pourrais abattre se saule pleureur,
Du moins si il y a une période dans l'année
Car les racines de cette arbre commence a faire fendre l'intérieur du puis qui pourtant est en béton
merci a vous tous pour vos reponsent
- Toeva
- Grossiste en parlotte
tronic bonsoir, tu n'es pas au bon endroit pour poser ta question, poses la sur le premier sujet au jardin d'ornement, tu auras certainemet des réponses, ici c'est le petit coin pour te présenter et moi je n'y connais rien en saule pleureur,
je dirais s'il y a urgence tu peux abattre un arbre à tout moment , mais je te dis j'y connais rien
je dirais s'il y a urgence tu peux abattre un arbre à tout moment , mais je te dis j'y connais rien

petite ève
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
saule pleureur
bonjour, c'est un des arbres que j'adore alors ma question : pourquoi l'abattre? as-tu pensé aux oiseaux qu'il peut abriter ?
mozart
la musique adoucit les moeurs
la musique adoucit les moeurs
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour Tronic et bienvenue sur le forum
en ce qui concerne ce saule, c'est bien triste ... mais s'il s'agit de le tronconner , peu importe la période;ton père et toi devez toutefois penser que le fait de le supprimer en surface ne va pas supprimer ses racines. elles resteront en vie... et vont émettre des rejets aériens,
faudra donc parvenir a les faire mourir, ces racines. et faudra employer un produit chimique... qui tuera peut être les racines, et risquera d'empoisonner la citerne à eau? dilemme
en ce qui concerne ce saule, c'est bien triste ... mais s'il s'agit de le tronconner , peu importe la période;ton père et toi devez toutefois penser que le fait de le supprimer en surface ne va pas supprimer ses racines. elles resteront en vie... et vont émettre des rejets aériens,
faudra donc parvenir a les faire mourir, ces racines. et faudra employer un produit chimique... qui tuera peut être les racines, et risquera d'empoisonner la citerne à eau? dilemme

je ne cautionne pas les trolls
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Bienvenue dans ce site, pour le saule pleureur je n'y connait rien, mais c'est vrai que c'est un arbre qui aime l'eau, donc si ul fait une brèche dans la cuve, ce sera foutu. Bon courage pour l'abattage.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi