Adenium creux

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
stas
Graine de timide
Région : Ile de France

Adenium creux

Message par stas »

Bonjour ,
j'avais déjà poster sur le forum propos de mon adenium ...
Aujourd'hui c'est une autre histoire:
Depuis quelques mois (6 ou 5) j'ai reçu mon première adenium greffe de Thaïlande et je l'ai directement planter dans du terreau pour cactus . Ensuite j'ai vu sur plusieurs vidéos et image que les adeniums en Thaïlande poussent très bien dans le coco ships (morceaux de noix de coco) avec du terreau donc j'en ai facilement trouvé et je l'ai replanter dans un nouveau pot en même temps.
4 ou 5 semaines après il y a eu un début de floraison et c'est pendant la floraison que le creux c'est creuser. Quelques semaines après les fleurs ne se sont même pas ouvertes, elles ont toutes directement noirci et sont tomber. Après j'ai vu que venant d'en bas de la plante il y avait une sorte de creux. j'ai directement déterré et voilà ce que j'ai vu :

Image

Pensez-vous que cela vienne de la première floraison, du coco ships (dans le terreau) ou autre je sais pas ... ?
Va t-il se reformer ?
J'ai acheter un deuxième adenium greffé que j'ai planter dans du coco avec du terreau il n'a pas encore de creux mais je vois qu'il commence a maigrir ...

Que faire ?
Merci énormément ^^

edit: ce n'est pas pourriture c'est sûr .
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Adenium creux

Message par daniele 43 »

il est préférable d'utiliser pouzzolane ou gravier !!
terreau + coco = mélange dangereux si on arrose trop!!
il ne faut pas de matière organique si on veut éviter les risques de pourriture!!
les adenium sont des plantes de désert

NB: le terreau cactus du commerce n'est pas bon , même pour les cactus , trop de terreau dedans...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »