spathy
spathy
Bonjour,
J'ai 3 anthurium à la maison. Dont un qui a fait un fleur cette étè mais qui a des feuilles qui noircissent et pourtant il continue a faire des feuilles.
Je ne comprends pas ce qui se passe, pouvez-vous m'aidez?
Merci par avance.
Grègory.

J'ai 3 anthurium à la maison. Dont un qui a fait un fleur cette étè mais qui a des feuilles qui noircissent et pourtant il continue a faire des feuilles.
Je ne comprends pas ce qui se passe, pouvez-vous m'aidez?
Merci par avance.
Grègory.

Dernière modification par gregbip le ven. 23 déc. 2011 19:17, modifié 1 fois.
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: anthurium
Manque d'hygrométrie vraisemblablement. As-tu possibilité de le mettre dans une soucoupe remplie de billes d'argile ou de pouzzolane? Ou de l'éloigner du radiateur?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
le noircissement est à associé à une pourriture.; ton spathy est dans un trop grand pot , l' humidité doit s'y maintenir plus longtemps.; en hiver il faut mettre la plante a 10 ° , au repos et espacer les arrosages; lui , on puet le mettre dans un terreau ordinaire
derrière je vois un Anthurium, il n'a pas les mêmes besoins: beaucoup de lumière , motte maintenue moite, mélange très léger à base de terreau orchidée et sable, et surtout une température ne descendant jamais en dessous de 15.; il ne faut surtout pas enterrer le collet , on doit voir la base des racines
au fait , elles n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de lumière.. le spathy se contente de peu , mais pas l'anthurium , qui fleurit s'il a beaucoup de lumière
derrière je vois un Anthurium, il n'a pas les mêmes besoins: beaucoup de lumière , motte maintenue moite, mélange très léger à base de terreau orchidée et sable, et surtout une température ne descendant jamais en dessous de 15.; il ne faut surtout pas enterrer le collet , on doit voir la base des racines
au fait , elles n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de lumière.. le spathy se contente de peu , mais pas l'anthurium , qui fleurit s'il a beaucoup de lumière
Je ne comprends pas, tout ce que vous me dites c'est bien un anthurium? la fleur qui est sur la photo? manque d'hygrométrie ou pas,?
- daniele 43
- Empereur jardinier
moi je vois deux plantes dans ton pot
celle qui est au 1er plan est un spathy et les très grandes feuilles derrière c'est un Anthurium
je ne sais pas si c'est l'hygrométrie , il aurait fallu montrer des feuilles endommagées pour un diagnostique
celle qui est au 1er plan est un spathy et les très grandes feuilles derrière c'est un Anthurium
je ne sais pas si c'est l'hygrométrie , il aurait fallu montrer des feuilles endommagées pour un diagnostique
- onair
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
bonjour
moi je dirai un spathyphillum
moi je dirai un spathyphillum
C'est fou comme les mauvaises herbes sont les végétaux qui poussent le plus facilement
photo/index.php?cat=10687
photo/index.php?cat=10687
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
il y a qu'une plante dans ce pot et c'est un spathyphillum
çà fait des fleurs blanches avec une langue jaune
les anthurium ont des feuilles en forme de coeur au bout des tiges et des fleurs rouges avec des langues rouges aussi
et tape dans google anthurium et spathyphillium tu verras la difference
çà fait des fleurs blanches avec une langue jaune
les anthurium ont des feuilles en forme de coeur au bout des tiges et des fleurs rouges avec des langues rouges aussi
et tape dans google anthurium et spathyphillium tu verras la difference
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- daniele 43
- Empereur jardinier
voilà qui est bien réducteur!!ika 47 a écrit :
les Anthurium ont toutes les formes de feuilles simples ( et plus couramment allongées pointues ), il existe pas mal d'espèces, la plus vendue étant andreanum...( celle-là a effectivement des feuilles en coeur , mais ce n'est qu'une espèce parmi d'autres )
quand aux "fleurs' , ce sont des spathes , avec à l'intérieur un spadice , porteur de minuscules fleurs .; leur couleur va du blanc au rouge;; en passant par des panachées ou tachetées.. du moins pour andreanum.; car il en existe de bien plus mystérieuses de forme et couleur
certains ressemblent fortement au Spathy.; , puisqu'ils sont de la même famille , les Aracées
Maintenant , je le répète, ce que je vois au 1er plan est bien un spathy...