Quels Marches et muret pour une difference de niveau ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PtitNamour
Graine de timide

Quels Marches et muret pour une difference de niveau ?

Message par PtitNamour »

Bonjour, je refais mon jardin, et j'ai une grande difference de niveau entre 2 parties ce qui fait que je voudrais faire des marches au millieu et un petit muret pour separer le 1er niveau du second, et je voudrais avoir vos avis et conseil sur ce que je peux choisir comme type de marche et muret comment les faires, bref toutes les idées sont le bienvenues .

Merci d'avance

Image

Image
Dernière modification par PtitNamour le jeu. 06 oct. 2005 11:09, modifié 1 fois.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

C'est un terrain de foot, ton jardin????!!!!! :shock:
Pour faire des murêts je pense que tu veux utiliser des "matières" naturelles. Peut-être des rochers, des rondins, des traverses SNCF si tu en trouve, du granit pour tes marches.
C'est ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat mais tu auras certainement d'autres idées et même peut-être des photos à l'appui.
Courage. Tu as déja des idées pour les plantations????
PtitNamour
Graine de timide

Message par PtitNamour »

Natou a écrit :C'est un terrain de foot, ton jardin????!!!!! :shock:
Pour faire des murêts je pense que tu veux utiliser des "matières" naturelles. Peut-être des rochers, des rondins, des traverses SNCF si tu en trouve, du granit pour tes marches.
C'est ce qui me vient à l'esprit dans l'immédiat mais tu auras certainement d'autres idées et même peut-être des photos à l'appui.
Courage. Tu as déja des idées pour les plantations????
lol pour le terrain de foot

pas du tous d'idees pour les plantations , et je suis plutot limité du cerveau dans ce qui concerne le creatif :)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

C'est difficile et peut-être long pour te suggerer des idées de plantations. Il faudrait faire un petit tour chez tes voisins ou dans les parcs voisins pour avoir quelques idées.
Moi j'y mettrais des arbres pour avoir un peu d'ombre en été. En suite une gloriette car j'adore ça. un banc et une table sous un arbre pour rêver et imaginer quelles vont être tes prochaines plantations, car je crois avant tout qu'un jardin ce construit petit à petit; sinon où est le rêve et l'imagination du jardinier!!
Amicalement
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Nantes :!: Tu habites près de ma fille et d'autres foromeurs.

Bonjour la nouvelle ou le nouveau.

Tu n'es pas prêt à faire un potager. Est-ce-que la terre est belle ? Dans ta région, c'est assez sableux...

Bon courage :!:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
PtitNamour
Graine de timide

Message par PtitNamour »

Non ma terre est tres belle pas de soucis de ce coté la
et en fait ma question etait plutot pour avoir des idées sur la separation entre mes 2 jardins .

Bisous
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »