Ils voulaient pas jaunir!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Ils voulaient pas jaunir!

Message par bce1970 »

C'est fou ça! Alors que les années précédentes ils dépérissaient au cœur de l'été, cette année mes pois de senteur (vivaces, enfin j'ai l'impression, ou alors ils se ressèment dans mes jardinières au même endroit) ont été beaux jusqu'à l'automne, et là voilà t-y pas qu'ils se refusent à jaunir!
J'ai du me résoudre à les tailler à la base, car je voulais mettre en valeur mon noisetier tortueux (qui, très honnêtement, n'est beau que l'hiver), qu'ils envahissent tout l'été (pendant que, très honnêtement, il est moche...). Déjà qu'à son pied, les ruscus prolifèrent et qu'il n'est pas très haut...
Enfin, pas question de tailler aussi les ruscus, c'est à cette époque qu'ils dévoilent leur surprenante beauté de fleurs... en plein milieu de la feuille!
img_2493_ruscus.jpg
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: Ils voulaient pas jaunir!

Message par GRANGE »

J'ai un pois de senteur grimpant (je précise bien, un, parce que les autres n'ont pas voulu pousser) qui continue de grimper au grillage et qui ne veut pas jaunir non plus. Pourtant, j'habite le Jura, qui n'est pas réputé pour la chaleur de ses hivers ...

Enfin, aujourd'hui, il a neigé toute la journée, plus exactement pilloné, comme on dit ici, c'est-à-dire des flocons qui ne tiennent pas au sol, alors on verra demain comment se comporte le pois de senteur.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »