Calathéa en perdition

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Caty
Graine de timide

Calathéa en perdition

Message par Caty »

Bonjour à tout le monde.

J'ai un Calathéa qui dépérit à vue d'oeil depuis l'automne. Les feuilles séchent et se couvrent de taches brunes. Il faut dire que je n'ai pas une maison extrèmement lumineuse, et les radiateurs sont bien sûr sous les fenêtres, donc je ne sais pas s'il manque de lumière ou s'il a trop chaud.
Est-ce que je peux le pulvériser ?

Merci de bien vouloir m'éclairer (à défaut d'éclairer mon calathéa ...)
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

J'avoue ne pas détenir la vérité, puisque mes calathea sont sans problème, au contraire de celui de ma voisine qui comme le tien sèche sans qu'on puisse rien y faire.
Les miens sont éloignés du radiateur, car c'est en hiver qu'ils souffrent un peu, qu'ils sont un peu secs en bout de feuille, et depuis que j'ai posé le pot sur une large soucoupe remplie de pouzzolane (ou gravier ou billes d'argile) avec de l'eau (sans que la base du pot ne trempe dans l'eau) le bout des feuilles n'est plus sec.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un "trop-près du radiateur" qui peut leur poser problème.
Si tu dois les laisser sur le radiateur, essaie le truc de la soucoupe?
Personnellement je n'utilise pas la vaporisation, trop peur des champignons, mais ça ça dépend de chacun.
Blandine
Caty
Graine de timide

Message par Caty »

Merci beaucoup pour cette astuce, je vais essayer et je te tiens au courant.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »