Pennisetum setaceum 'fireworks'

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Pennisetum setaceum 'fireworks'

Message par jeannotin »

Olisand a écrit :Merci, ça me rassure :top:
je vais être moins rassurante :lol: perso. j'ai essayé et le mien n'a jamais redémarré pourtant j'avais mis des feuilles dessus, dans les massifs de ma ville ils les replante chaque année :wink: ils sont pas rustiques du tout les setaceums
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Pennisetum setaceum 'fireworks'

Message par Cornouiller »

jeannotin a écrit :
Olisand a écrit :Merci, ça me rassure :top:
je vais être moins rassurante :lol: perso. j'ai essayé et le mien n'a jamais redémarré pourtant j'avais mis des feuilles dessus, dans les massifs de ma ville ils les replante chaque année :wink: ils sont pas rustiques du tout les setaceums
:wink: à suivre car ce matin comme chaque jour je zieute
- un peu de vert à l'intérieur des chaumes ... il me semble
Enfin, on se tient au courant :wink:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Pennisetum setaceum 'fireworks'

Message par Cornouiller »

à suivre car ce matin comme chaque jour je zieute
- un peu de vert à l'intérieur des chaumes ... il me semble
Enfin, on se tient au courant
Bonjour

Cette petite remontée de post pour conclure et, surtout une mise en garde avant l'hiver.
:( en effet, ce pennisetum n'est jamais reparti.
Rentrez-le à l'abri, ne tentez pas l'expérience.
Bonne journée à tous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: Pennisetum setaceum 'fireworks'

Message par cublacois »

La commune en avait planté au centre des grandes jardinières pour la belle saison et après arrachage cet automne, en a mis à disposition gratuitement pour les particuliers après les avoir rabattu (la couleur rose-violette ne se voit alors plus).

J'en ai 2 en pot et qui ont déjà remis de belles pousses. Comme les pieds ne sont pas très gros, je les rentre par sécurité lorsqu'il gèle (ce qui n'est pas arrivé souvent à Brive en cette fin d'année 2011).

On a par ailleurs récupéré/coupé cet été quelques épis qui sont jolis en décoration en vase pour l'hiver.


Sinon, au final, ça peut tenir approximativement jusqu'à combien lorsqu'il gèle en °C ?
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Pennisetum setaceum 'fireworks'

Message par Cornouiller »

cublacois a écrit :La commune en avait planté au centre des grandes jardinières pour la belle saison et après arrachage cet automne, en a mis à disposition gratuitement pour les particuliers après les avoir rabattu (la couleur rose-violette ne se voit alors plus).

J'en ai 2 en pot et qui ont déjà remis de belles pousses. Comme les pieds ne sont pas très gros, je les rentre par sécurité lorsqu'il gèle (ce qui n'est pas arrivé souvent à Brive en cette fin d'année 2011).

On a par ailleurs récupéré/coupé cet été quelques épis qui sont jolis en décoration en vase pour l'hiver.


Sinon, au final, ça peut tenir approximativement jusqu'à combien lorsqu'il gèle en °C ?
Bonjour

Question délicate, sur ce lien quelques réponses données sur le forum .
La commune en avait planté au centre des grandes jardinières pour la belle saison et après arrachage cet automne, en a mis à disposition gratuitement pour les particuliers après les avoir rabattu (la couleur rose-violette ne se voit alors plus).
:D Un grand Bravo,à la commune là, qui ne jette pas !
Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: Pennisetum setaceum 'fireworks'

Message par cublacois »

OK merci. J'avais voulu rattraper la discussion en cours et j'avais loupé un épisode ! :D

Bon, faudra que je plante cette belle graminée au retour des beaux jours et la remettre en pot à l'automne, pour qu'il y ait une bonne reprise avant le retour des gelées.



PS : oui, la plupart des plantes dans les bacs et jardinières communales sont arrachées (pennisetum, gauras, lantanas, cannas, etc.) et disponibles pour le public au cours de trocs de plantes semestriels) et c'est une bonne démarche dans le cadre du développement durable (les pépiniéristes doivent apprécier un peu moins !!! :mrgreen: )
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Pennisetum setaceum 'fireworks'

Message par Cornouiller »

disponibles pour le public au cours de trocs de plantes semestriels

Coucou

Une occasion de plus pour rencontrer d'autres passionnés.
Les pépiniéristes n'en seront pas pour autant ruinés.
Bonne journée :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »