La meilleure époque pour planter les framboisiers
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
La meilleure époque pour planter les framboisiers
Bonjour à tous,
Quelle est la meilleure époque pour planter les framboisiers ?
Maintenant ou au printemps prochain ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Cathie
Quelle est la meilleure époque pour planter les framboisiers ?
Maintenant ou au printemps prochain ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Cathie

- edith
- Grappe de parlotte
a mon avis c est mieux maintenant qu au printemps car le plant va s installer pendant l hiver et pourra fournir une meilleure production l ete prochain
le mieux est peut etre d attendre qu il fasse un peu plus froid (pour que le plant soit en dormance) pour pouvoir mettre des plants en racines nues (qui sont moins chers, donc on en met plus
) : on dit qu a la sainte catherine tout bois prend racine (29 novembre Cathie
) ca s adresse au plant en racines nues car les plants en conteneur peuvent etre plantes toute l annee hors gel et hors secheresse.
edith

le mieux est peut etre d attendre qu il fasse un peu plus froid (pour que le plant soit en dormance) pour pouvoir mettre des plants en racines nues (qui sont moins chers, donc on en met plus

edith
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour.
Edith a dit
Mais c'est vrai que je pense aussi que l'automne est la meilleure saison.
Edith a dit
De toute façon il y a peu de chance qu'un framboisier planté à l'automne 2005 produise en 2006.a mon avis c est mieux maintenant qu au printemps car le plant va s installer pendant l hiver et pourra fournir une meilleure production l ete prochain
Mais c'est vrai que je pense aussi que l'automne est la meilleure saison.
-
- Grossiste en parlotte
S'ils produisent ça sera quand même anecdotique, pas de quoi s'en faire péter la panse
J'ai renouvelé une partie de mes framboisiers (cause canicule 2003) et j'ai donc planté des Zeva (remontants) à l'automne 2003.
En 2004 la première production a été absente, la seconde très très faible.
Cette année par contre OK

J'ai renouvelé une partie de mes framboisiers (cause canicule 2003) et j'ai donc planté des Zeva (remontants) à l'automne 2003.
En 2004 la première production a été absente, la seconde très très faible.
Cette année par contre OK

-
- Grossiste en parlotte
lakritel la patience est la première vertu du jardinier
Inutile de vouloir bousculer la nature, tu t'apercevra vite que les jardiniers qui font ou qui veulent tout trop tôt, trop vite sont ceux qui ont les résultats les plus décevants.
C'est une très bonne école de la vie le jardinage ça devrait faire partie des programmes de l'éducation nationale, ça ferait le plus grand bien à nos gamins (au mien en particulier
)

Inutile de vouloir bousculer la nature, tu t'apercevra vite que les jardiniers qui font ou qui veulent tout trop tôt, trop vite sont ceux qui ont les résultats les plus décevants.
C'est une très bonne école de la vie le jardinage ça devrait faire partie des programmes de l'éducation nationale, ça ferait le plus grand bien à nos gamins (au mien en particulier

-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir tout le monde
Je pense que la meilleure période pour planter des framboisiers est à l'automne afin qu'il s'adapte bien à la terre.
Par contre, je ne le savais pas en début d'année et, j'ai planté 3 plants de remontants en Mai 2005.
La première production à été très faible par contre, depuis le mois d'août, on en mange un plein bol tous les jours.
Allez voir ce site concernant les framboises.
http://www.thorel.fr/francais/newslette ... oise_1.htm
Je pense que la meilleure période pour planter des framboisiers est à l'automne afin qu'il s'adapte bien à la terre.
Par contre, je ne le savais pas en début d'année et, j'ai planté 3 plants de remontants en Mai 2005.
La première production à été très faible par contre, depuis le mois d'août, on en mange un plein bol tous les jours.
Allez voir ce site concernant les framboises.
http://www.thorel.fr/francais/newslette ... oise_1.htm