A L'AIDE POUR MON CACTUS DE NOEL

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
galie
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

A L'AIDE POUR MON CACTUS DE NOEL

Message par galie »

bonsoir à tous
je viens ici car j'ai besoin de vos conseils. J'ai un cactus de noël depuis l'année dernière, quand je l'ai eu ,il était en pleine floraison et magnifique. Malheureusement, plus rien depuis. Depuis qqs jours, j'ai l'impression que des boutons sortent mais qu'ils séchent avant de pouvoir grossir :cry: . que puis-je faire ? il est dans ma salle chauffée à 20°. J'ai lu que pour lui apporter l'humidité ambiante nécessaire , on pouvait le vaporiser mais est-ce vrai ?
j'aimerai tellement le voir refleurir, j'adore cette plante.
merci pour vos conseils
http://lesfleursdegalie.unblog.fr/
toutes les fleurs de l'avenir sont les semences d'aujourd'hui.
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: A L'AIDE POUR MON CACTUS DE NOEL

Message par Meritaton »

Bonjour
Je pense que tout simplement il a eu et a trop chaud, il lui faut un repos hivernal végétatif au frais pour fleurir, c'est une plante de jours courts, il aime être dehors l'été à l'ombre, voir mi-ombre, et quand on le rentre en septembre il ne lui faut surtout pas la chaleur des appartements, ce sont les jours courts et la fraîcheur qui déclanchent la floraison, il faut le mettre dans une pièce fraîche ou une véranda non chauffée, et pas éclairée le soir.
Il est conseillé de ne pas le bouger de trop lorsqu'il est en bouton, il sont très fragiles et tombent facilement quand on le déplace, si il perd ses boutons alors qu'il est dans les conditions adéquates comme j'ai marqué cela peu être dû aux courants d'airs ou à des brusques changement de température, un changement de place qui ne lui plait pas, il faut l'arroser de préférence avec de l'eau non calcaire, eau de pluie ou eau du fer à repasser, et laisser sécher la terre avant de lui remmettre à boire, mais quand il est en fleur il faut maintenir le terreau légèrement humide mais surtout pas détrempé, le trop plein d'humidité lui est fatal, et lui mettre de l'angrais pour plantes fleuries tous les 15j. jusqu'à la fin de la floraison.

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
galie
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par galie »

merci bcp pour toutes tes explications :D
je vais essayer de lui trouver un endroit plus adéquat et lui mettre un peu plus d'engrais. et j'espère le voir refleurir.
bonne soirée
http://lesfleursdegalie.unblog.fr/
toutes les fleurs de l'avenir sont les semences d'aujourd'hui.
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Image
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »