haie de bambou????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: haie de bambou????

Message par christianne »

Théo27 a écrit :J'ai deux Phyllostacis Nigra à planter. Je crois que c'est le bon moment pour le faire mais comment dois-je m'y prendre? Faut-il mettre de la fumure, et de quel type? Merci!
bonjour, Chaque touffe va être importante ds 4/5ans. Ne les mets dc pas trop prêts l'un de l'autre. (exposition ensoleillée et abritée du vent). si ta terre est bonne, il n'est pas nécessaire de rajouter du terreau. Je viens de planter 2 nigras. J'ai fait un gd trou, ameubli le fond du trou, positionné la motte préalablement arrosée et j'ai rempli de terre tt autour. J'ai tassé avec précaution pr ne pas abimer les rhizomes qui tournaient ds le pot et que j'ai légèrement écartés de la motte. Arroser ensuite. Attention, ne pas planter en zone marécageuse car le bambou aime l'humidité ms l'excès d'eau le fait crever. Idem en terre très argileuse si on met du terreau ds le trou, ça va faire piscine. Prévoir un drainage. Si les chaumes st très hts et la motte légère, il faut prévoir un tuteurage car la touffe peut basculer (vent). Fumure: pas nécessaire la 1° année. En général, on met de l'engrais gazon. Attention à l'excès d'azote qui favorise la sensibilité aux acariens. Si ta terre est correcte et si ton bambou peut aller chercher sa nourriture où il veut, l'engrais n'est pas ou peu nécessaire. Par contre, s'il est confiné, il aura faim et te le fera savoir: feuilles plus claires, pousses moins vigoureuses etc Bonne plantation :D
voir les caractéristiques ici: http://www.bambouseraie.com/article.php3?id_article=128
Florianburkhard
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 03 avr. 2010 19:23
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: haie de bambou????

Message par Florianburkhard »

Bonjour, Peut-on utilisé des bambous pour les arqués comme les glycines en arceau ?
Pièces jointes
arceau_de_treillage-m.jpg
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: haie de bambou????

Message par christianne »

Florianburkhard a écrit :Bonjour, Peut-on utilisé des bambous pour les arqués comme les glycines en arceau ?
bonjour, un certain nb de bambous ont naturellement un port arqué. il suffit dc que tu fasses une trouée ds une haie de ces bambous souples pr que les cimes se rejoignent et forment un arceau, avec la possibilité de tailler un peu les petites branches le long du chaume. quant à les attacher... :? Pr choisir ce genre de bambou, il faudrait déjà connaître la hauteur désirée, tout en tenant compte du fait que la taille de maturité n'arrive qu'après plusieurs années...
:D
Albane64
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 01 nov. 2011 3:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: haie de bambou????

Message par Albane64 »

Avec le thuyas, j'ai obtenu une belle haie homogène, dense, originale, facile d'entretien et solide.
Ce message a été modéré par danae, motif:
pas de publicité
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »