le jardin de misou
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
Re: le jardin de misou
tu as raison mamiris , sais tu que j'ai encore l'odeur des bonnes mandarines qu'on trouvait dans notre sachet de friandises a st nicolas .elles avaient une odeur particulière qu'on ne retrouve plus actuellement .et nos boules de chocolat qu'on accrochait au sapin .
les souvenirs remontent .
comme nous , mamiris nous seront seuls a noël .et pour cause ....enfin , on se fera un petit quelque chose au repas le soir .
tiens , voilà ce que je fais pour passer le temps au coin de la cheminée .en 10 jours de temps , je suis contente de l'avoir fini ..
demain matin je sors a la poste .....

les souvenirs remontent .
comme nous , mamiris nous seront seuls a noël .et pour cause ....enfin , on se fera un petit quelque chose au repas le soir .
tiens , voilà ce que je fais pour passer le temps au coin de la cheminée .en 10 jours de temps , je suis contente de l'avoir fini ..
demain matin je sors a la poste .....

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
C'est magnifique et ça va pile poil bien sur ton guéridon!
- misou25
natou c'est un gros guéridon de 1m80 de diamètre , en fait c'est ma table de salle a manger qui ouverte peut accueillir 14 personnes avec les 3 rallonges installées . 

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'aimerais que les jeunes du forum puissent admirer ce superbe travail !
Je pense que tu as eu un énorme plaisir à réaliser napperon !! presque un dessus de table !nos petits enfants sauront-ils en réaliser un identique ??
Bravo ! bonne nuit MIsou et

Je pense que tu as eu un énorme plaisir à réaliser napperon !! presque un dessus de table !nos petits enfants sauront-ils en réaliser un identique ??
Bravo ! bonne nuit MIsou et

le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
merci mamiris , tu te souviens peut être qu'au primaire a l'école on apprenait a faire des points de couture , de tricot et de crochet .
on faisait des carrée de 10 cm au point mousse , jersey , etc .et on collait ça dans un cahier , on était notée .on appelait ça du travail manuel
on faisait des carrée de 10 cm au point mousse , jersey , etc .et on collait ça dans un cahier , on était notée .on appelait ça du travail manuel
- rama45
- Région : Centre
moi je m'en souviens
du beau travail Viviane
du beau travail Viviane
- mamiris
- Prince du jardin
Moi aussi et quelle fierté que ce cahier où l'on voyait le résultat d'un travail sur lequel on avait tiré la langue, perdu des mailles, sauté un point ou à cause duquel on s'était piqué les doigts !!. Mais oui on en connaissait des choses !!.
Par contre jej'ai fait des tableaux à points comptés pour les petites filles et adore mais !! depuis ce " foutu ordi !!
il y a un ouvrage en panne ma fille l'attend pour le mettre dans sa cousine !!.
J'ai crocheté mais d'une manière très primaire !!. petits carrés !!. ou bonnet rond ! tu t'en souviens ??Allez je file c'et lundi !!
Bonne journée ! on caille .

Par contre jej'ai fait des tableaux à points comptés pour les petites filles et adore mais !! depuis ce " foutu ordi !!

J'ai crocheté mais d'une manière très primaire !!. petits carrés !!. ou bonnet rond ! tu t'en souviens ??Allez je file c'et lundi !!

Bonne journée ! on caille .

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
et oui,le temps où on apprenait a devenir de parfaites maitresses de maison
n'empèche que çà nous a servi toute la vie
quand je vois certaines jeunes femmes avec des ourlets de 15cm a leur jean
,ou retournés comme des revers
en plus,moi j'avais une tatie très gentille qui disait"une fille ne reste jamais les mains vides"
donc,tricot,broderie et couture à plus grande échelle avec elle,pas le choix
elle travaillait "à façon" et pendant les vacances il fallait donner un coup de main pour les ourlets,coudre les boutons et faire des boutonnières.........
vraiement très beau ce napperon
n'empèche que çà nous a servi toute la vie
quand je vois certaines jeunes femmes avec des ourlets de 15cm a leur jean

en plus,moi j'avais une tatie très gentille qui disait"une fille ne reste jamais les mains vides"

vraiement très beau ce napperon

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il y a quelques années, j'ai vu une petite copine de mon fils jeter à la poubelle un soutien gorge neuf parcequ'une bretelle avait craqué
Elle n'avait même pas idée qu'on pouvait la recoudre 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
Il n'y a pas que cela Colibri !! hélas !! cela est également valable pour des " vêtements dont des boutons " spéciaux sont perdus et un ourlet " un peu spé cial " (donc vetement cher ) est décousu !! On donne " aux pauvres ! Amen !!. Bravo les anciens qui savent " encore réparer tout cela !!! 

- misou25
c'est tellement plus facile de jeter , mais c'est tellement plus cher .les jeunes ne savent pas coudre et ne cherchent pas a savoir .
quand fifille était bébé , je lui tricotais tous .chaussons , brassières , robes .et ensuite c'était les robes a la couture , même mes jupes et robes je les cousais moi même .
je me souviens d'avoir , a 15 ans tricoté un long pull noir qu'on mettais avec le jeans tuyau de poële , il me restais a l'assembler , hé ben j'ai cousu jusqu'a 3 h du matin pour pouvoir le mettre pour aller bosser a 7 h et faire la belle devant les copines .j'étais toute fière .
quand fifille était bébé , je lui tricotais tous .chaussons , brassières , robes .et ensuite c'était les robes a la couture , même mes jupes et robes je les cousais moi même .
je me souviens d'avoir , a 15 ans tricoté un long pull noir qu'on mettais avec le jeans tuyau de poële , il me restais a l'assembler , hé ben j'ai cousu jusqu'a 3 h du matin pour pouvoir le mettre pour aller bosser a 7 h et faire la belle devant les copines .j'étais toute fière .

- colibri87
- Empereur jardinier
J'ai connu ça aussi

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Si c'est ta table à manger je suis encore plus impressionnée car du coup ce napperon est immennnnnnnnnnse 

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
moi aussi j'ai beaucoup cousu et tricoté. Je faisais aussi tout pour la maison les tricots pour 9 personnes 7 layettes . et confectionné les jupes et robes pour mes filles presque jusqu'à qu'elles se marient .
quand mes filles étaient petites que je voulais un peu me détendre et sortir les promener , j'allais chez une tante , elle me disait: tu n'as pas d'ouvrage tiens fais moi cette encolure d'un pull que je vais envoyer à mon fils ( qui était en Indochine ).
Ou bien alors elle me mettait une paire de chaussettes dans les mains pour les continuer . Maintenant, je ne fais plus rien . Ces jours ci , j'ai ouvert la machine à coudre, que c'est difficile ...Pour quelques retouches . Comme on devient ...
Bon après midi mesdames , bon courage encore bravo pour le bel ouvrage .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- misou25
merci marsouine ,
je n'en avais jamais fais de si grand .je me suis étonnée moi même .
ma machine a coudre est descendue chez fifille au début du mois .on a acheté du tissus d'ameublement pour lui faire un jeté de canapé et recouvrir 2 petits coussins polochon .c'est super chouette .
ha les chaussettes tricotées , c'était la spécialité de ma grand mère .avec 3 aiguilles .
elle distribuait des chaussettes a toute la famille , mais ce n'était jamais la bonne pointure
je n'en avais jamais fais de si grand .je me suis étonnée moi même .

ma machine a coudre est descendue chez fifille au début du mois .on a acheté du tissus d'ameublement pour lui faire un jeté de canapé et recouvrir 2 petits coussins polochon .c'est super chouette .
ha les chaussettes tricotées , c'était la spécialité de ma grand mère .avec 3 aiguilles .
elle distribuait des chaussettes a toute la famille , mais ce n'était jamais la bonne pointure

- colibri87
- Empereur jardinier
En rangeant le grenier, j'ai retrouvé des collants que ma mère avait tricoté pour ma fille quand elle est née
Dommage, les mites les ont aussi aimés !

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- misou25
des souvenirs qui restent colibri .mets y des boules de cèdre si tu veux les garder .
j'ai gardé dans une boite , le premier petit manteau de fourrure et les premières petites chaussures de fifille il y a 38 ans . comme les modes changent .
j'ai gardé dans une boite , le premier petit manteau de fourrure et les premières petites chaussures de fifille il y a 38 ans . comme les modes changent .
- Natou
- Empereur jardinier
Vous allez rire moi j'ai gardé tous les habits de mes garçons quand ils étaient bébés.Je n'ose aller ouvrir la boite mais si je le fais je sens que je vais pleurer...nostalgie....
- misou25
ça me fait penser , que l'autre jour j'ai redonné a fifille son petit drap rose et sa petite taie d'oreiller qui allait avec que je lui avait cousus .c'était fait pour son petit berceau .
j' avais cousu un joli galon sur le revers du drap et autour de la taie .
elle était ravie de recevoir ses petites affaires .
j' avais cousu un joli galon sur le revers du drap et autour de la taie .
elle était ravie de recevoir ses petites affaires .
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
j 'espère que tu regardes "Scènes de ménage" sur la 6 et particulièrement le comportement de Liliane avec son filsNatou a écrit :Vous allez rire moi j'ai gardé tous les habits de mes garçons quand ils étaient bébés.Je n'ose aller ouvrir la boite mais si je le fais je sens que je vais pleurer...nostalgie....
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- mamiris
- Prince du jardin
En lisant vos souvenirs !! je vais vous faire bondir !! j'avais gardé un petit manteau m'appartenant fait par ma maman ! et un super pull " norvégien " encolure arrondie sans coutures etc.. acheté par mon père !! j'avais 12 ans !! eh bien les filles l'ont porté à tour de rôle et ilest toujours là bien rangé et .. pas encore mité ! j'espère (
).
Le Père Noel nous a gatés( en avance ) !! ah on voit qu'il connait bien son monde
.
Bonne soirée à toi et bravo pour tes dons ! .

Le Père Noel nous a gatés( en avance ) !! ah on voit qu'il connait bien son monde

Bonne soirée à toi et bravo pour tes dons ! .

- misou25
coucou mamiris , c'était un petit clin d'oeil , qui a marqué notre rencontre a vaison

- Natou
- Empereur jardinier
Non pourquoi?doudouk6 a écrit :j 'espère que tu regardes "Scènes de ménage" sur la 6 et particulièrement le comportement de Liliane avec son filsNatou a écrit :Vous allez rire moi j'ai gardé tous les habits de mes garçons quand ils étaient bébés.Je n'ose aller ouvrir la boite mais si je le fais je sens que je vais pleurer...nostalgie....

- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Nous , si 

Ici, J' aide ASABEPI gratuitement