Entretien alocasia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Maryam
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:29
Région : Midi-Pyrénées

Entretien alocasia

Message par Maryam »

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour entretenir mon Alocasia Polly. On me l'a offert il y a deux semaines, il fait 30 cm de haut et j'aimerais le conserver le plus longtemps possible car je l'aime beaucoup. J'ai glané quelques infos sur le net mais je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire les erreurs à éviter.
Après avoir subi les attaques du chat (ce qui l'a fait vomir, le chat :oh: ), je l'ai placé dans ma salle de bain, une des pièces les plus lumineuses de la maison, mais néanmoins assez fraîche, je dirais en moyenne 15 à 19 degrés max. Il est dit sur internet que l'on peut humidifier le feuillage, faut -il le faire tous les jours? Je ne l'ai jamais fait, pour l'instant j'ai juste arrosé la terre. Les feuilles semblent sécher un peu... :(

Merci de vos réponses :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Entretien alocasia

Message par daniele 43 »

une chance qu'il n'ait fait que vomir.. beaucoup de plantes exotiques sont toxiques

les alocasia ont besoin d'une ambiance humide; le plus délicat à gérer c'est sans doute l'arrosage en hiver .; il faut éviter l'excès d'arrosage, sinon le rhizome pourrit
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Maryam
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: Entretien alocasia

Message par Maryam »

Ok, donc pour l'arrosage je suppose qu'il faut bien attendre que la motte sèche avant d'arroser... ?
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: Entretien alocasia

Message par collad »

Maryam a écrit :Ok, donc pour l'arrosage je suppose qu'il faut bien attendre que la motte sèche avant d'arroser... ?
Oui, comme beaucoup de plantes en hivers d'ailleur.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »