[IDENTIFIEE= Sinningia ] Plante inconnue

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
flowerpepette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 16:06
Région : Ile de France

[IDENTIFIEE= Sinningia ] Plante inconnue

Message par flowerpepette »

http://profile.NePasUtiliser/user/pepette0110/
Image

Uploaded with NePasUtiliser


Bonjour,

Quelqu' un pourrait t' il m' expliquer comment on s' occupe de cette plante et me dire son nom s' il vous plaît. On me l ' a offerte super belle bien fleurie et maintenant soit les boutons deviennent marrons, sèchent et avortent très tôt soit les fleurs arrivent au stade de bouton et pourrissent. Merci par avance de vos conseils.Même les tiges des fleurs deviennent marron et molles, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Plante inconnue

Message par daniele 43 »

Ta plante est Un Sinningia
c'est très délicat à conserver
l'arrosage doit se faire par le fond du pot .; jamais sur les feuilles et le coeur , sinon , une moisissure , botrytis , se développe .;l'arrosage doit être espacé en été , le substrat doit avoir le temps de sécher
Paradoxalement , elle a besoin d'une forte humidité atmosphérique , donc il faut placer le pot au-dessus d'un plateau de gravier ou de billes d'argile humide, dans un endroit très bien éclairé ( il faut une lumière vive sans soleil direct pour la floraison)

en hiver les feuilles sèchent et la plante se met en repos ... il faut donc la garder au sec ( attention le tubercule est sujet au pourrissement qd il n'y a plus de feuilles pour aspirer l'eau ), à une température autour de 15 °

On peut tenter un bouturage de feuille , comme un Saintpaulia, en posant la feuille sur du sable légèrement humide

Cette plante se rempote dans un mélange terreau -tourbe ou fibre de coco, le haut du tubercule affleurant la surface, mais le pot doit rester petit...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
flowerpepette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 16:06
Région : Ile de France

Re: Plante inconnue

Message par flowerpepette »

Merci beaucoup. Le soucis que j' ai c' est que les fleurs pourrissent, soit juste en sortant de terre soit juste avant d' éclore......Les feuilles quand à elles se portent bien. J' ai toujours arrosé par le fond du pot, car je possède un cyclamen avec lequel je procède de la même façon. Je ne sais pas comment résoudre le soucis de pourrissement des fleurs, votre aide serai la bienvenue. Merci par avance.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »