recette pomme confite?
- Maryam
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
recette pomme confite?
Bonjour à tous!
j'ai goûté dans un resto, servi avec un plateau de fromages, des cubes de pommes confites et je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ça se prépare, car c'était délicieux ! Faut-il du matériel de cuisine spécial? Je suppose qu'il en est ensuite de même pour pas mal de fruits...
Merci d'avance
j'ai goûté dans un resto, servi avec un plateau de fromages, des cubes de pommes confites et je voudrais savoir si quelqu'un sait comment ça se prépare, car c'était délicieux ! Faut-il du matériel de cuisine spécial? Je suppose qu'il en est ensuite de même pour pas mal de fruits...
Merci d'avance
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: recette pomme confite?
avec un petit couteau, je retire le trognon des pommes et ensuite je les fais cuire/confire au four, entières et avec la peau;
je crois vers 180 °C ou 200 (mais mon four déconne).
bien roties, c'est super bon;
prendre des pommes bio pour pouvoir déguster la peau, croquante et imbibée du sucre de la pomme, c'est comme un bonbon.
d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche.
je crois vers 180 °C ou 200 (mais mon four déconne).
bien roties, c'est super bon;
prendre des pommes bio pour pouvoir déguster la peau, croquante et imbibée du sucre de la pomme, c'est comme un bonbon.
d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- Maryam
- Graine de timide
Bonjour,
ce dont je parle ce sont des morceaux de pomme durs, qui ressemblent à des fruits secs, est-ce la même recette que celle que tu me donnes? Combien de temps laisses tu la pomme au four? Combien de temps peut-on les conserver?
Merci
ce dont je parle ce sont des morceaux de pomme durs, qui ressemblent à des fruits secs, est-ce la même recette que celle que tu me donnes? Combien de temps laisses tu la pomme au four? Combien de temps peut-on les conserver?
Merci
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Bonjour Maryam,
Alors, non, ce n'est pas la même recette, mes pommes sont fondantes,à déguster de suite, non pour conserver.
J'évalue la cuisson à l'oeil: je les laisse au four le temps qu'elles soient bien cuites, rétrécies, la peau est décollée de la chair et craquante, le jus de pomme écoulé commence à caraméliser (il durcit au refroidissement). Je ne saurai pas dire le temps, de l'ordre d'une heure je crois.
Alors, non, ce n'est pas la même recette, mes pommes sont fondantes,à déguster de suite, non pour conserver.
J'évalue la cuisson à l'oeil: je les laisse au four le temps qu'elles soient bien cuites, rétrécies, la peau est décollée de la chair et craquante, le jus de pomme écoulé commence à caraméliser (il durcit au refroidissement). Je ne saurai pas dire le temps, de l'ordre d'une heure je crois.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
- Solstice
- Grappe de parlotte
tout dépend si ce sont des pommes "confites" ou séchées"...
de ce genre
http://chefsimon.com/pommes-sechees.html
confites elles sont tendres...
de ce genre
http://chefsimon.com/pommes-sechees.html
confites elles sont tendres...
- Maryam
- Graine de timide
En tous cas merci pour vos infos, je vais tester sûrement plusieurs recettes !