bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garonne
Re: bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garon
merci (en retard )jardiniere31 a écrit :si tu procède au retournement du sol,tu peux enterrer tes feuilles bien sur
l'interret d'une terre bien couverte comme tu l'as fait,c'est qu'un décompactage à la grelinette suffit avant de mettre en culture.Tout l'hiver,les vers de terre et autres bestioles auront ameubli le sol pour enfouir le compost
et:

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
HELLO COPINE !! le soleil est là !! j'ai l'appel du large alors en attendant la fin de l'année je te dis : BONNES FETES !! puisque c'est là le principal but : famille, partage, joie et surtout !! SANTE +++++ en attendant le 1er janvier je te dis à plus. Je ne passrrai pas beaucoup mais cela ne veut pas dire oubli !!. Mais ??? , honnetement : vas-tu mieux ?
le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
ah oui oui ,bien mieux,c'est presque fini
merci pour ces jolis voeux,passez vous aussi d'agréables moments en famille ou entre amis
vrai,on se retrouve au plus tard le 1er janvier pour boire plein de champagne virtuel en attendant de le boire pour de vrai un peu plus tard dans l'année
fleur de pivoine,Ã toi aussi,joyeux noel

merci pour ces jolis voeux,passez vous aussi d'agréables moments en famille ou entre amis
vrai,on se retrouve au plus tard le 1er janvier pour boire plein de champagne virtuel en attendant de le boire pour de vrai un peu plus tard dans l'année

fleur de pivoine,Ã toi aussi,joyeux noel

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Voila une jardinière heureuse de passer Noël dans sa nouvelle cuisine. 
De gros gros
Joyeux Noël!

De gros gros

- jardiniere31
- Empereur jardinier
Ce matin,démarrage de la saison 2012 par des semis d'aubergines et de poivrons
j'ai semé _14 graines d'aubergines de Barbentane dans des godets avec de la terre
______6 graines de poivrons "esterel dans un godet avec de la terre
puis,__6 graines d'aubergines de barbentane en scotex
_____6 graines de poivrons esterel en scotex
maintenant,faut juste attendre que çà pousse..........ou pas!!!
çà me tentais bien depuis des jours et des jours,et aujourd'hui,c'est la bonne lune
j'ai semé _14 graines d'aubergines de Barbentane dans des godets avec de la terre
______6 graines de poivrons "esterel dans un godet avec de la terre
puis,__6 graines d'aubergines de barbentane en scotex
_____6 graines de poivrons esterel en scotex
maintenant,faut juste attendre que çà pousse..........ou pas!!!

çà me tentais bien depuis des jours et des jours,et aujourd'hui,c'est la bonne lune

- Natou
- Empereur jardinier
Tu es de bonne heure mais par chez toi, ça peut se faire!
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
ESSAIE DE FAIRE ENTRER LE PERE NOEL DANS LE SALON.
IL Y A QUELQUES DIFFICULTES MAIS SOIS ATTENTIVE.
JE L'AI FAIT RENTRER ET J'AI RECU SES VOEUX.
www.uqtr.ca/cartes2010/perenoel/
IL Y A QUELQUES DIFFICULTES MAIS SOIS ATTENTIVE.
JE L'AI FAIT RENTRER ET J'AI RECU SES VOEUX.
www.uqtr.ca/cartes2010/perenoel/
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- jardiniere31
- Empereur jardinier
,le matin,c'est bon pour les neurones
merci et bonne journée

merci et bonne journée
-
- Bourgeon de bavard
Joyeux noël en retard,jardinière.
Tu es déjà d'attaque pour la nouvelle saison??? Je pense que nous,n'étant pas équipé convenablement,on va encore attendre(je pense),...
Tu es déjà d'attaque pour la nouvelle saison??? Je pense que nous,n'étant pas équipé convenablement,on va encore attendre(je pense),...
- jardiniere31
- Empereur jardinier
nouveaux semis démarrés oui
mais celà ne veut pas dire que ce seront ces plantes là qui iront dans le potager en mai
,il faut d'abord qu'elles germent,puis qu'elles veuillent bien pousser
il y a encore loin pour celÃ
mais celà permet de patienter
natou,tu peux le faire aussi puisque c'est à l'intérieur,il suffit d'avoir un endroit bien clair pour faire grandir ces petites graines
mais celà ne veut pas dire que ce seront ces plantes là qui iront dans le potager en mai

il y a encore loin pour celÃ
mais celà permet de patienter

natou,tu peux le faire aussi puisque c'est à l'intérieur,il suffit d'avoir un endroit bien clair pour faire grandir ces petites graines

- mamiris
- Prince du jardin
Déjà en route !!. ici les graines attendent que nous trouvions une solution pour ou remonter une serre avec deux mais ?? vu l'état de la bâche !! ou trouver une solution plus rapide . les semis sont compromis.
J'espère que tu vas mieux aussi . Bonne journée, je te préviens que je vais passer visiter ton jardin : MEME si je ne te mets rien !!. les petites marques d'amitié étant du superflus inutile " au jardin " !!.
et n'y connaissant rien en " potager " !! à quoi bon te déranger !!. 
J'espère que tu vas mieux aussi . Bonne journée, je te préviens que je vais passer visiter ton jardin : MEME si je ne te mets rien !!. les petites marques d'amitié étant du superflus inutile " au jardin " !!.

- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonjour, Mais qui te fais encore des misères Mamiris, tusais bien que Jardinière ne te dira rien même si tu lui poste des encouragements.
Tu vois moi j'ai bien un tunnel mais je ne vais pas commencer les semis si tôt non plus car comme l'a dit Jujuetjo je ne suis pas assez équipée pour cela car c'est la lumière qui pêche chez moi. Enfin j'ai bien un ballast mais je trouve que cela revient trop chère en électricité et cela ne vaut pas le coup.
Bonne journée ici le soleil est présent dès le levé du jour et aujourd'hui je trouve qu'il a fait bien moins froid que ces deux derniers jours. Mais malgré tout mes tomates dans le tunnel sont fichues, je vais donc tout enlever.
A+Catden
Tu vois moi j'ai bien un tunnel mais je ne vais pas commencer les semis si tôt non plus car comme l'a dit Jujuetjo je ne suis pas assez équipée pour cela car c'est la lumière qui pêche chez moi. Enfin j'ai bien un ballast mais je trouve que cela revient trop chère en électricité et cela ne vaut pas le coup.
Bonne journée ici le soleil est présent dès le levé du jour et aujourd'hui je trouve qu'il a fait bien moins froid que ces deux derniers jours. Mais malgré tout mes tomates dans le tunnel sont fichues, je vais donc tout enlever.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
Plus personne ne me fait des misères Mais je suis ' marquée " par ce que l'on m'a dit et, du coup ! je suis freinée au max !!!pour dire ! . C'est tout mais ! bon .
Et à mon âge je ne changerai plus " le fond " !! .
Et à mon âge je ne changerai plus " le fond " !! .

- Natou
- Empereur jardinier
Jardinière, oui je pourrais commencer mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'ensoleillement.
Encore là ,nous devions avoir un noel avec du soleil, ici je n'ai rien vu de chez rien vu.
En plus quand j'ai entendu hier aux infos que 2011 a été l'année la plus chaude, je me demande bien où.Si en mars avril et mai mais ensuite nada.Même l'automne fut pourri de chez pourri.
Vive 2012!
Encore là ,nous devions avoir un noel avec du soleil, ici je n'ai rien vu de chez rien vu.
En plus quand j'ai entendu hier aux infos que 2011 a été l'année la plus chaude, je me demande bien où.Si en mars avril et mai mais ensuite nada.Même l'automne fut pourri de chez pourri.
Vive 2012!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
je passe en vitesse et tard
la journée ne s'est pas passée comme souhaitée,mais visite des petiots en fin d'après midi,alors
j'ai quand meme un peu trénaillé au soleil,comme il faisait bon cet aprèm
arraché quelques herbes par ci par là ,puis ramené 3 grosses brouettes de bois jusqu'à l'auvent pour ravitailler le poele
mamiris,chez jardinière,on peut écrire ce que l'on veut sauf des méchancetés et des grossièretés
Et je réponds du mieux que je peux aux questions posées par ceux qui ont besoin d'aide.Aucune question n'est niaise,pour savoir,il faut demander....Et on peut apprendre plein de choses à n'importe quel age
Et personne ne me dérange jamais
surtout pas toi 
la journée ne s'est pas passée comme souhaitée,mais visite des petiots en fin d'après midi,alors

j'ai quand meme un peu trénaillé au soleil,comme il faisait bon cet aprèm

arraché quelques herbes par ci par là ,puis ramené 3 grosses brouettes de bois jusqu'à l'auvent pour ravitailler le poele
mamiris,chez jardinière,on peut écrire ce que l'on veut sauf des méchancetés et des grossièretés

Et personne ne me dérange jamais

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Salut jardinière , pas trop de fatigue après ces fêtes ...Attention, cela recommence très très bientôt, il faut être en forme .
C'est quand même un peu bête deux fêtes à la suite comme ça .surtout pour ceux qui font des abus .
Nous avons le beau temps avec nous pourvu que ça dure . Hélas c'est autre chose qui est annoncé ...On en fini pas . Je sais bien qu'on est en hiver mais parfois ça tape trop fort et avec tout ce qu'on voit, on a peur .
Bonne soirée jardinière , à bientôt bonne fin d'année si on ne se rencontre pas d'ici là .

C'est quand même un peu bête deux fêtes à la suite comme ça .surtout pour ceux qui font des abus .
Nous avons le beau temps avec nous pourvu que ça dure . Hélas c'est autre chose qui est annoncé ...On en fini pas . Je sais bien qu'on est en hiver mais parfois ça tape trop fort et avec tout ce qu'on voit, on a peur .
Bonne soirée jardinière , à bientôt bonne fin d'année si on ne se rencontre pas d'ici là .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- jardiniere31
- Empereur jardinier
en début d'après midi,j'ai vite planté un pied de giroflée quarantaine,trois de valériane des murailles et cinq gros bulbes avec feuilles de lys que je suppose etre blancs.Je ne sais pas si çà va pousser,mais,récupérées dans le jardin d'une maison qui va etre vendue,je n'avais pas le choix.
J'ai encore quatre ou cinq bulbes de lys et des plants de grandes marguerites blanches;demain,s'il ne pleut toujours pas
J'avais commandé des graines d'aubergines blanches "casper"chez kok....,mais ils sont en rupture de stock

J'ai encore quatre ou cinq bulbes de lys et des plants de grandes marguerites blanches;demain,s'il ne pleut toujours pas
J'avais commandé des graines d'aubergines blanches "casper"chez kok....,mais ils sont en rupture de stock

- mamiris
- Prince du jardin
Beau travail pour quelqu'un qui nous " nargue avec son soleil " !! . Le nôtre est parti tellement vite qu'en sortant de la maison on s'est ramassé uneénorme " averse " !! et bonjour la route on ne voyait pas très bien !!
Le vent resouffle très fort alors en as-tu besoin ?? je l'expédie !! cla fait peur malgré les volets et rideaux fermés !! on entend le bruit dans les volets.
actuellement il y a le problème de " serre "de mon mari à résoudre et la réorganisation du potager ! compte tenu de multiples points dont on doit tenir on verra mon jardin ensuite !!
En attendant ravie d'avoir parcouru ton jardin cette année je pense bien pouvoir continuer ... l'année prochaine .
Le vent resouffle très fort alors en as-tu besoin ?? je l'expédie !! cla fait peur malgré les volets et rideaux fermés !! on entend le bruit dans les volets.
actuellement il y a le problème de " serre "de mon mari à résoudre et la réorganisation du potager ! compte tenu de multiples points dont on doit tenir on verra mon jardin ensuite !!
En attendant ravie d'avoir parcouru ton jardin cette année je pense bien pouvoir continuer ... l'année prochaine .

- jardiniere31
- Empereur jardinier
la grosse pluie prévue pour aujourd'hui,ben.....on attend
c'est vrai que le soleil nous a tenu compagnie toute la journée,mais il y avait un petit vent glacé qui chauffait bien les oreilles
j'espère bien te voir très souvent chez moi en 2012,2013,2020,.....
pour la serre,as tu essayé de voir du gros platique spécial dans les magasins de bricolage ou certaines jardineries?Bien sur,il faut faire un peu de bricolage,mais çà vaut peut etre le coup.A mon avis,attendre fin février que les grosses tempètes soient passées
Moi,pour mes semis,j'ai investi le bureau
j'ai de la chance,Mr ne dit rien,il m'a meme bricolé ma petite serre de balcon que j'installerai dès que les premières plantounes seront nées

c'est vrai que le soleil nous a tenu compagnie toute la journée,mais il y avait un petit vent glacé qui chauffait bien les oreilles

j'espère bien te voir très souvent chez moi en 2012,2013,2020,.....
pour la serre,as tu essayé de voir du gros platique spécial dans les magasins de bricolage ou certaines jardineries?Bien sur,il faut faire un peu de bricolage,mais çà vaut peut etre le coup.A mon avis,attendre fin février que les grosses tempètes soient passées
Moi,pour mes semis,j'ai investi le bureau

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
je vois qu'il t'a installé des neons
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou jardinière !!! je profite d'une matinée sans nounoutage pour venir te voir , la petite serre est très chouette , moi je dis que ça suffit pour les semis , celle que nous avions achetée pour l'extérieur (même genre que celles de papiris) a fini sans plantes dedans (avec du bazar
), c'est une trop grande gestion , il faut toujours veiller à l'hygrométrie , à la chaleur , bref que des soucis ... comme j'ai la véranda et une étagère plastique que je démonte et remonte à loisir ça va bien
bref j'espère que votre réveillon va bien se passer , vous nounoutez encore ou pas ? je voyais sur je ne sais quel post (au café ???) que tu te plaignais des petits enfants qd les parents sont là , même constat chez moi , nous ne devons élever la voix que lorsqu'un parent est présent sinon les petiots sont mignons comme tout , avec leurs défauts bien sûr
gros bisous et vivement le printemps !!!!!

bref j'espère que votre réveillon va bien se passer , vous nounoutez encore ou pas ? je voyais sur je ne sais quel post (au café ???) que tu te plaignais des petits enfants qd les parents sont là , même constat chez moi , nous ne devons élever la voix que lorsqu'un parent est présent sinon les petiots sont mignons comme tout , avec leurs défauts bien sûr

gros bisous et vivement le printemps !!!!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
fini le nounoutage pour ces vacances.Mais a partir de janvier ,certains seront là un mercredi de temps en temps ,la nounou qui les gardaient ne peut plus ,une des deux supporte difficilement le centre aéré;donc,mamie est sollicité
et oui,les petiots sans les parents sont adorables,dès qu'il y a un parent,çà crie,çà pleure
ma petite serre avec les néons horticoles c'est chouette
et il y a largement assez de place pour les semis que je fais
au printemps,j'en aurai une deuxieme dehors pour y acclimater les plants avant la mise en terre
Mais il y a le projet de construire une petite serre en verre (récup de fenetres)adossée à la cabane de jardin.2m20x1m70.
Réveillon du 31 sage,à la maison,avec un couple d'amis,plein de bonnes choses prévues
et comme ils habitent juste à coté,pas besoin de totomobile,donc moins de restrictions
ce qui ne veut pas non plus dire qu'on va finir sous la table
bon réveillon à vous deux aussi

et oui,les petiots sans les parents sont adorables,dès qu'il y a un parent,çà crie,çà pleure

ma petite serre avec les néons horticoles c'est chouette

et il y a largement assez de place pour les semis que je fais
au printemps,j'en aurai une deuxieme dehors pour y acclimater les plants avant la mise en terre
Mais il y a le projet de construire une petite serre en verre (récup de fenetres)adossée à la cabane de jardin.2m20x1m70.
Réveillon du 31 sage,à la maison,avec un couple d'amis,plein de bonnes choses prévues

bon réveillon à vous deux aussi
- jardiniere31
- Empereur jardinier
une petite chose pour nous faire attendre le printemps

neuf fleurs se sont ouvertes en deux jours,ce fut un grand moment
en principe il devait etre rouge
et une troisième hampe a bien grandi en trois jours
après çà ,je ne crois pas que cet oignon va survivre

demain,ce seront des photos des petits germes d'aubergines et de poivrons

neuf fleurs se sont ouvertes en deux jours,ce fut un grand moment