Moucherons dans la terre

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Teylas
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Moucherons dans la terre

Message par Teylas »

Bonjour,

J'ai planter différente graine exotique, il y a eu un pot ou ça a pousser, le reste non....
mais dans les pots ou il y a des moucherons, est ce possible que ça ne pousse pas a cause d'eux ? (peut être que cela veut dire que il y a des moisissures ?)
Merci
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: Moucherons dans la terre

Message par Marcus »

Bonjour,

Si ces moucherons sont des sciarides, leurs larves peuvent attaquer les graines si la durée de germination est trop longue et qu'il y a un fort taux d'humidité, ce qui doit être le cas vu le développement développement de moisissures.

Peux tu expliquer ta méthode de culture ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Teylas
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par Teylas »

je plante mes graines dans des petits pots, a côté du chauffage et j'arrose avec un vaporisateur quand la terre est sèche.

En faite je n'ai pas de moisissure apparente mais je demandais si les moucherons était signe de moisissure pour les graines sous terre.

Merci de ta réponse
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Si les graines sont grosses tu peux en déterrer une et appuyer légèrement dessus. Si il en sort une "bouillie" c'est qu'elles ont été attaquées par les larves des moucherons.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »