qu'est-ce qui fleurit anormalement chez vous en ce moment ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Re: qu'est-ce qui fleurit anormalement chez vous en ce momen
@ La Futaie, des graines d'iris fétides, j'en ai, parce qu'un pied a poussé dans mon jardin il y a quelques années, vraisemblablement apporté par les oiseaux.
Je ne sais pas si j'en ai encore : j'en ai éparpillé beaucoup la semaine dernière un peu partout.
Dis-moi si tu en veux, je regarderai s'il en reste et je pourrai t'en envoyer. J'en ai déjà envoyé cet été à une forumeuse.
Sinon, ce sera partie remise pour l'année prochaine.
@ traxou : ben non, je n'aime vraiment pas Noël. C'est bien quand on est petit, mais après, bof ... Aujourd'hui, comme il faisait soleil, j'ai mangé en 1/2 heure, puis j'ai chaussé mes bottes de caoutchouc, enfilé mon blouson dégueulasse, pris balai, pelle, balayette et seau, et à l'heure où tout le monde se gavait d'escargots, huîtres et bûche, j'ai remis en état les abords de la maison ravagés par la tempête de la semaine dernière. Et franchement, ça m'a fait plus plaisir que de passer deux heures à table. On n'est pas obligé de se conformer à la tradition.
@ lovina : merci à toi. Tu le vois, j'ai été occupée et j'ai profité du soleil enfin revenu.
Termine bien l'année, en douceur.
Je ne sais pas si j'en ai encore : j'en ai éparpillé beaucoup la semaine dernière un peu partout.
Dis-moi si tu en veux, je regarderai s'il en reste et je pourrai t'en envoyer. J'en ai déjà envoyé cet été à une forumeuse.
Sinon, ce sera partie remise pour l'année prochaine.
@ traxou : ben non, je n'aime vraiment pas Noël. C'est bien quand on est petit, mais après, bof ... Aujourd'hui, comme il faisait soleil, j'ai mangé en 1/2 heure, puis j'ai chaussé mes bottes de caoutchouc, enfilé mon blouson dégueulasse, pris balai, pelle, balayette et seau, et à l'heure où tout le monde se gavait d'escargots, huîtres et bûche, j'ai remis en état les abords de la maison ravagés par la tempête de la semaine dernière. Et franchement, ça m'a fait plus plaisir que de passer deux heures à table. On n'est pas obligé de se conformer à la tradition.
@ lovina : merci à toi. Tu le vois, j'ai été occupée et j'ai profité du soleil enfin revenu.
Termine bien l'année, en douceur.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
J'habite en Isère, et la neige est tombée la semaine dernière, du vendredi au mardi, pourtant une de mes digitales, mes penstemons, des oeillets et certains rosiers sont encore en fleurs...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
mon ciel hier, mes prunus Mume commence à fleurir en principe au plus tôt début février et en moyenne mi-février,

mon thermomètre hier température d'un mois de mars

des roses et encore des boutons jusqu'à début décembre c'était pas rare mais là ....

et enfin du jamais vu de ma carrière de jardinier des hemerocalles encore avec des boutons en janvier va falloir ce souvenir de cela
les plantes sont comme toute la planète et ses habitants très déboussolées

hier j'ai même vu dans mon jardin une guêpe, des abeilles et surtout des papillons
mon ciel hier, mes prunus Mume commence à fleurir en principe au plus tôt début février et en moyenne mi-février,

mon thermomètre hier température d'un mois de mars

des roses et encore des boutons jusqu'à début décembre c'était pas rare mais là ....

et enfin du jamais vu de ma carrière de jardinier des hemerocalles encore avec des boutons en janvier va falloir ce souvenir de cela

hier j'ai même vu dans mon jardin une guêpe, des abeilles et surtout des papillons

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Grange, moi non plus je n'aime pas les fêtes, et j'ai aussi passé le premier de l'an seule. Nous sommes nombreux dans ce cas. Et tu as raison, pas obligés de se conformer à la tradition ! Trouver une activité qui vous plait, débrancher le téléphone, comme ça on n'attend pas qu'on vous appelle. Ah et je me suis octroyé des chips ! Ben oui j'adore les chips mais je n'en mange pas car peu diététique... Finalement j'ai passé une bonne journée.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonjour, mon genet a quelques fleurs.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- anabella85
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Aujourd'hui, il ne me reste pas grand chose puisque je viens de prétailler mes rosiers . J'ai récupéré un beau bouton de "Vendée globe"(-rosier jaune) , et j'ai trois roses rouges à la maison , les dernières de l'année 2011.
En décembre il me restait la céanothe qui avait refait des fleurs , le laurier-tin , camélia en avance , et un autre qui fleurit avec 3 mois d'avance( normalement il est plutot de fin Mars), des violettes , une capucine , un coquelicot , oeillet d'inde(2) et là j'ai encore un genêt d'Espagne avec quelques fleurs et mon callistemon qui a fleuri en octobre plutôt que cet été . Tout déréglé ce jardin, pourtant miniature !
En décembre il me restait la céanothe qui avait refait des fleurs , le laurier-tin , camélia en avance , et un autre qui fleurit avec 3 mois d'avance( normalement il est plutot de fin Mars), des violettes , une capucine , un coquelicot , oeillet d'inde(2) et là j'ai encore un genêt d'Espagne avec quelques fleurs et mon callistemon qui a fleuri en octobre plutôt que cet été . Tout déréglé ce jardin, pourtant miniature !
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Crocus toujours en fleur, primevère en pleine floraison, bulbes de printemps qui sortent et j'ai vu aussi une abeille qui est rentrée lorsque j'ai fermé les volets ! Oeillet en bouton, 15° hier, soleil après la tempête !
-
- Fruit de la jacasse
Pâquerettes et primevères dans la pelouse et encore de nouvelles roses
-
- Grossiste en parlotte
Bon, ben dans le Jura, on n'a pas autant de chance que vous. 0° ce matin, un peu de neige dans la forêt, et pluie toute la journée. Un temps à manger de la galette et à ne pas mettre un jardinier dehors. Plus rien en fleur.
La galette, je l'ai mangée, et c'est moi qui ai eu la fève. Forcément, j'étais toute seule !!! Ai pas mis la couronne.
La galette, je l'ai mangée, et c'est moi qui ai eu la fève. Forcément, j'étais toute seule !!! Ai pas mis la couronne.
- chaolinette
- Maitre des bosquets
Eh oui ma pauvre
grange nous n'avons pas un hiver froid cette année un petit peu de gel un petit peu de neige juste pour ne pas avoir de plantes trop en avance
Je n'avais pas remarqué ta région je suis juste dans l'axe en dessous de toi (env Grenoble)et 30 années env à Bourg en bresse et souvenir d'enfance à Louhans et Lons le Saunier au marché
ce matin 3°et humide
on regardera les photos des jardins tempérés

Je n'avais pas remarqué ta région je suis juste dans l'axe en dessous de toi (env Grenoble)et 30 années env à Bourg en bresse et souvenir d'enfance à Louhans et Lons le Saunier au marché
ce matin 3°et humide
on regardera les photos des jardins tempérés
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Bonjour à toutes et tous,
Moi, dans ma cour, ce sont mes Arums qui sont toujours fleuris. Cela depuis plusieurs jours et j'ai de belles fleurs sur des tiges d'environ 70-80 cm. Je ne sais pas ce que cela va donné plus tard, mais en attendant j'en profite...
Moi, dans ma cour, ce sont mes Arums qui sont toujours fleuris. Cela depuis plusieurs jours et j'ai de belles fleurs sur des tiges d'environ 70-80 cm. Je ne sais pas ce que cela va donné plus tard, mais en attendant j'en profite...
Vers l'infini et au delà ... (BUZZ l'éclair)
- gigi01
- Graine de timide
Chez moi en ce moment seulement deux cyclamens .
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
j'ai encore des roses trémières, fraisiers et framboisiers en fleur!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- anabella85
- Bourgeon de bavard

Mais attention , l'hiver n'est qu'à son début ( et encore pas chez nous) . il peut faire froid en Avril , Mai .. pas comme l'année dernière !

-
- Graine de timide
Moi c'est les géraniums,pétunia, dipladénia, gaillarde, coréopsis sont encore fleuri et quasiment tout les bulbes de printemps qui sont prét a fleurir
-
- Fruit de la jacasse
Moi aussi j'ai encore des dipladenias en fleurs. Je me demande si je ne vais pas tenter de les hivener dans la veranda;;;
-
- Grossiste en parlotte
Chaolinette, je suis à Poligny. Ca te dit quelque chose ?
Je suis parisienne, tombée amoureuse du Jura dès mon enfance. Partie travailler à Dijon en 79, et maintenant en retraite à Poligny. Oui, le marché de Lons le Saunier le jeudi. Maintenant, la place a été refaite (pas beau, à mon goût) et le marché a été déplacé vers le Théâtre. Lons n'est plus du tout aussi vivante qu'il y a 20 ans. Tu te souviens du pâtissier chocolatier Pelen sur la place ? Toujours là , et toujours aussi réputé.
Tout hors sujet, mes excuses aux forumeurs ...
Je suis parisienne, tombée amoureuse du Jura dès mon enfance. Partie travailler à Dijon en 79, et maintenant en retraite à Poligny. Oui, le marché de Lons le Saunier le jeudi. Maintenant, la place a été refaite (pas beau, à mon goût) et le marché a été déplacé vers le Théâtre. Lons n'est plus du tout aussi vivante qu'il y a 20 ans. Tu te souviens du pâtissier chocolatier Pelen sur la place ? Toujours là , et toujours aussi réputé.
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
GRANGE a écrit :Chaolinette, je suis à Poligny. Ca te dit quelque chose ?
bonne année Grange

- AMATERO
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
tout et pourtant je suis lorrain!lol
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
GRANGE a écrit :Bon, ben dans le Jura, on n'a pas autant de chance que vous. 0° ce matin, un peu de neige dans la forêt, et pluie toute la journée. Un temps à manger de la galette et à ne pas mettre un jardinier dehors. Plus rien en fleur.
La galette, je l'ai mangée, et c'est moi qui ai eu la fève. Forcément, j'étais toute seule !!!Ai pas mis la couronne.

En floraison "anormale" j'ajoute les arums, crocus, et roses mais, pas n'importe quelle rose
- une 'Buff Beauty'!! et en bouton également, une "Boule de neige"!

Les jacinthes sont "à découvert"

Bonne journée à toutes et tous

- Cathie
- Roi du massif
Certains de mes camellias sont très en avance sur leurs habitudes. J'espère que ça ne va pas partir trop fort au froid.
Cathie
Cathie
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour à toutes,
Des roses j'en ai encore plein sur mes plants, j'ai une fleur sur un phlox subulata rose et encore des fleurs sur les fraisiers ! une tige d'hémérocalle avec plusieurs boutons mais qui peinent à s'ouvrir.
Des roses j'en ai encore plein sur mes plants, j'ai une fleur sur un phlox subulata rose et encore des fleurs sur les fraisiers ! une tige d'hémérocalle avec plusieurs boutons mais qui peinent à s'ouvrir.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucou MadMAD 07 a écrit :Bonjour à toutes,
Même cas "de figure" ici pour l'hémérocalle
- s'ouvrir n'est pas garanti
- sauf si le soleil persiste.
A bientôt

-
- Grossiste en parlotte
Merci Lovina, et bonne année à toi aussi !
J'arrête les hors sujets, je n'ai pas envie de me faire tirer les oreilles.
J'arrête les hors sujets, je n'ai pas envie de me faire tirer les oreilles.