resrve d'eau
-
- Bourgeon de bavard
resrve d'eau
slt je cherche a faire a supporter un bidon de 200l d'eau de pluie a meme le sol et il est a l'horizontal et aucun suport vertical
vivment le beau temp
hummmmm avec 200L faut faire du costaud.
defois des gens jete des genres de fer arrondis monter sur pied pour tenir ce genre du fut, mais généralement c'était pour les citernes de mazout dans le temp (quand elle était encore en fer)
avec ca il y a quasiment plus rien a faire.
pas de maçon autour de toi? avec quelque aglo et un chenage en beton ou mortier arrondis sur le dessus et ca marche, ca demande pas beaucoup de moyen, ni de temp.
defois des gens jete des genres de fer arrondis monter sur pied pour tenir ce genre du fut, mais généralement c'était pour les citernes de mazout dans le temp (quand elle était encore en fer)
avec ca il y a quasiment plus rien a faire.
pas de maçon autour de toi? avec quelque aglo et un chenage en beton ou mortier arrondis sur le dessus et ca marche, ca demande pas beaucoup de moyen, ni de temp.
...

voila schématiquement, si la citerne ne change pas de place, alors c'est une solution.
le chenage est fait en béton ou mortier.
la hauteur d'agglo depend de la hauteur que tu désire.
il faudra peut-etre prévoir un bon support, des genres de fondations si c'est sur de la terre, sinon avec le temp ca va s'enfoncer ou bouger.
...
-
- Bourgeon de bavard
merci de tes conseils psykopat :
mais le bois me parait plus beau j'avais penser a faire 2 croix mis en parrallelle dans la longueur du bidon et 1 ou 2 axe qui rentre dans les 2 croix (un vrai truc d'architecte)
je me servirais de bastin pour les croix
tu dois te dire que ca va pas tenir jte fais un croquis dés que je peu
tu reste en ligne

mais le bois me parait plus beau j'avais penser a faire 2 croix mis en parrallelle dans la longueur du bidon et 1 ou 2 axe qui rentre dans les 2 croix (un vrai truc d'architecte)

je me servirais de bastin pour les croix

tu dois te dire que ca va pas tenir jte fais un croquis dés que je peu
tu reste en ligne

vivment le beau temp
évidement je propose tel que je l'aurai fait, mais ton idée serai plus esthétique.
malgré que
avec la technique proposer tu peux les couvrir de bois, soit seulement un pied apres l'autre soit les 2 ensembles.
avec ta technique c'est bon mais faudra mettre des renforts une fois plein ca va peser correct...
j'ai fait un dessin vite fait.
citerne en noir
bastins en vert
renforts en rouge

avec 2 bastins (ou renforts) encore entre les 2 pieds pour l'écartement.
malgré que
avec la technique proposer tu peux les couvrir de bois, soit seulement un pied apres l'autre soit les 2 ensembles.
avec ta technique c'est bon mais faudra mettre des renforts une fois plein ca va peser correct...
j'ai fait un dessin vite fait.
citerne en noir
bastins en vert
renforts en rouge

avec 2 bastins (ou renforts) encore entre les 2 pieds pour l'écartement.
...
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
-
- Bourgeon de bavard
merci psyko
je m'en doutais ke j'allais t'eppater avec ce croquis
je crains que des fixation en bois ne tienne pas avec le temp et tu pense a des vis ou tige filetés pour fixer le tout
et pour cacher la misere je meterais des sortes de paillasse marron ou jaune
on s'en sert pour les clotures.
je m'en doutais ke j'allais t'eppater avec ce croquis
je crains que des fixation en bois ne tienne pas avec le temp et tu pense a des vis ou tige filetés pour fixer le tout
et pour cacher la misere je meterais des sortes de paillasse marron ou jaune
on s'en sert pour les clotures.
vivment le beau temp