Je n'ai rien trouvé!
- moustache
- Grossiste en parlotte
Il s'agit vraissemblablement de chenilles. Il y en a beaucoup qui s'attaquent aux choux:
Tenthrède de la rave: fausses chenilles, larves noîratres, ligne verte sur les côtés, 15 à 18 mm
Teigne des crucifères: chenille vert clair à tête brune, 8 mm, s'attaquent aux feuilles du coeur qu'elles réunissent par 2 ou 3 avec des fils de soie.
Piéride du chou : très connue 45 mm.
Noctuelle du choux : chenille brun clair à flanc jauunâtres, 50 mm.
Noctuelle gamma: chenilles verdâtres avec de fines lignes blanches dorsales et l'aspect de chenilles arpenteuses.
Pyrale du chou: chenilles vertes réfugiées dans le coeur des plantes, se laissant tomber au moindre choc.
Si tu ne vois aucune bestiole, va inspecter tes choux la nuit , tu auras + de chance.
A lire:
http://www.e-fabre.com/e-texts/souvenir ... e_chou.htm

Si tu ne vois aucune bestiole, va inspecter tes choux la nuit , tu auras + de chance.
A lire:
http://www.e-fabre.com/e-texts/souvenir ... e_chou.htm
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- titine28
- Graine de timide
je n'ai rien trouvé

si tu a la chance comme moi d'avoir toujour des pieds de tomate mes des feuilles ou des tiges dessus tes choux les bestiols vont partir moi ça a bien fonctionner

- Raph
- Graine de timide
Je pencherais plutot pour des limaces. En plus ça se planque bien c'est bêtes là .
Pour les voir, tu peux mettre un carreau de carrelage, ou une pierre un peu plate pres de ton potager. Le jours, si limace il y a, elle serront planqué dessous. Par contre certaines espece se planquent au pied de la plante
Met de la biere dans une petite coupelle enterrée. C'est presque infaible, la plupart des espece de limaces se font avoir
@+
Pour les voir, tu peux mettre un carreau de carrelage, ou une pierre un peu plate pres de ton potager. Le jours, si limace il y a, elle serront planqué dessous. Par contre certaines espece se planquent au pied de la plante
Met de la biere dans une petite coupelle enterrée. C'est presque infaible, la plupart des espece de limaces se font avoir
@+
Raph