[IDENTIFIEES ] Que de plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEES ] Que de plantes
Bonjour à toutes et à tous
Voilà , j'ai pas mal de plantes dont je ne connais pas le nom (et donc le mode d entretien) pourriez-vous m'aider si vous les reconnaissez?
Merci d'avance
vous sauverez probablement la vie de mes plantes ^^
Voilà , j'ai pas mal de plantes dont je ne connais pas le nom (et donc le mode d entretien) pourriez-vous m'aider si vous les reconnaissez?
Merci d'avance

- Remy71
- Liseron du clavier
Re: Que de plantes
La première : Schefflera (besoin de lumière de chaleur et d'humidité, surtout pas de courant d'air)
La troisième : Guzmania
La quatrième : un bansai Serissa japonica sans garantie
La troisième : Guzmania
La quatrième : un bansai Serissa japonica sans garantie
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La seconde : un dracaena panaché, il me semble (je confonds toujours avec les yuccas).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Merci beaucoup 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
le bonsai est un orme , soit un orme de Chine , soit un zelkova.; attention , pleine lumière et en hiver température fraiche.; éviter de dépasser 10 ° .; a cette saison cet arbre se repose
( il faudra changer le pot au printemps; c'est toujours trop petit même pour un bonsai, surtout pas assez profond)
( il faudra changer le pot au printemps; c'est toujours trop petit même pour un bonsai, surtout pas assez profond)
cet hiver je peux le mettre au grenier mais il y a zéro lumière... Vous croyez que je dois le mettre dans le grenier quand meme pour cet hiver?
- daniele 43
- Empereur jardinier
surtout pas .La lumière est indispensable
malheureusement , les jardineries vendent pêle mêle des arbres d'intérieur et d'extérieur.;et il y a rarement le mode d'emploi
le mieux , dès que l'on a un bonsai, est de se procurer un livre avec les infos de base.. L'orme de Chine n'est pas difficile , dès que l'on a en tête que c'est un arbre méditerranéen , qui craint les très forte gelées ( disons en dessous de - 10 ), et qu'il passe très bien l'hiver dehors en région douce )
J'ai gardé les miens des années en auvergne, en enterrant les pots, chaque automne , dans un coin exposé au sud , et bien protégé...
par contre l'hiver au chaud dans un appartement est dangereux, car ils finissent par s'épuiser , faute de repos
malheureusement , les jardineries vendent pêle mêle des arbres d'intérieur et d'extérieur.;et il y a rarement le mode d'emploi
le mieux , dès que l'on a un bonsai, est de se procurer un livre avec les infos de base.. L'orme de Chine n'est pas difficile , dès que l'on a en tête que c'est un arbre méditerranéen , qui craint les très forte gelées ( disons en dessous de - 10 ), et qu'il passe très bien l'hiver dehors en région douce )
J'ai gardé les miens des années en auvergne, en enterrant les pots, chaque automne , dans un coin exposé au sud , et bien protégé...
par contre l'hiver au chaud dans un appartement est dangereux, car ils finissent par s'épuiser , faute de repos
Je suis en région centre, tu crois que je peux le mettre sur mon rebord de fenetre?
- daniele 43
- Empereur jardinier
pas vraiment , le pot serait exposé aux vents froids .; il faut protéger les racines .
aie. je suis en appartement je ne vois pas comment faire ...