Serre tout en verre ou pas ?
Serre tout en verre ou pas ?
Bonjour!! Il y a 4 ans j'ai construit une serre en verre, sauf pour le toit où j'ai mis une bâche anti-uv mais avec le temps, elle se déchire!! Je me pose donc la question de faire le toit tout en verre mais mon entourage me dit que ce n'est pas une bonne idée car cela va trop chauffer, cela va tout bruler!!! Il existe pourtant des serres tout en verre dans le commerce! Qu'en pensez vous??? Merci de m'aider à prendre une décision!!
Re: Serre tout en verre ou pas ?
Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser des plaques en polycarbonate
http://www.serre-jardin.com/info/polycarbonate.asp
http://www.google.fr/search?q=serre+pol ... 4gSWvZyWAQ
Pourquoi ne pas utiliser des plaques en polycarbonate
http://www.serre-jardin.com/info/polycarbonate.asp
http://www.google.fr/search?q=serre+pol ... 4gSWvZyWAQ
Je suis bien d'accord avec toi mais le polycarbonate vaut cher, tandis qu'il est facile de récupérer des vitres de fenêtres usagers!!
Désolé, je ne suis pas favorable pour l'instant au polycarbonate!!
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
La mienne est entièrement en verre, pour l'été je mets du blanc sur les vitres et j’aère au maximum la journée, pour le blanc tu en trouve dans toutes les jardineries.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Bonjour Pedro!! Je te remercie beaucoup pour ta réponse!! Comment cela s'appelle exactement le blanc et combien cela coûte à peu prés? Et aprés comment fais tu pour enlever ce blanc? Ce n'est pas trop pénible? Est ce que cela ne pars pas avec l'humidité et la condensation? merci de répondre à toutes mes questions??? Merci!!
-
- Roi du massif
bJ serratop
C'est du blanc de Prusse pour serre, tu le badigeonnes à l’extérieur en mai/juin et ça part tout seul avec les intempéries, en septembre/octobre il en reste très peu sur les vitres, tu finis avec une éponge et de l'eau.
C'est du blanc de Prusse pour serre, tu le badigeonnes à l’extérieur en mai/juin et ça part tout seul avec les intempéries, en septembre/octobre il en reste très peu sur les vitres, tu finis avec une éponge et de l'eau.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Merci beaucoup !!
- Gérard62
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
pedro431 a écrit :bJ serratop
Le blanc de Prusse n'existe pas, c'est du bleu de Prusse.
Pour blanchir les vitres d'une serre on utilise du blanc de Meudon ou blanc d'Espagne qui ne coûte pas cher et s'enlève par un bon lavage des vitres à l'automne.
Il y a aussi un post sur l'ombrage que j'ai trouvé en cherchant "blanc pour serre"
blanc-protection-pour-serre-t44810.html.
Amicalement,
Gérard
Gérard
-
- Roi du massif
Exacte Gérard62 une erreur de ma part, blanc à la place de bleu, peu importe le nom, dans les jardineries ils connaissent le blanc pour serre.
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et suis intéressé par les serres (je viens d'en acheter une... en verre). J'ai choisi une serre avec du verre martelé pour le toit. Si ça existe chez un vendeur de serre, ça existe chez un vitrier... Il paraît que c'est nettement mieux que du verre transparent (on conseille aussi un voile d'ombrage).
Je suis nouveau sur ce forum et suis intéressé par les serres (je viens d'en acheter une... en verre). J'ai choisi une serre avec du verre martelé pour le toit. Si ça existe chez un vendeur de serre, ça existe chez un vitrier... Il paraît que c'est nettement mieux que du verre transparent (on conseille aussi un voile d'ombrage).