Begonia à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
Begonia à identifier
Le begonia ci-dessous est originaire de Nouvelle-Calédonie. J'ai du mal à l'identifier. Il est rhizomateux, c'est certain, peut être un béginia Rex mais je n'en suis pas sûr du tout.

Lien vers l'image taille réelle :
Merci

Lien vers l'image taille réelle :

Merci
-
- Bourgeon de bavard
Je sais qu'il y en a énormément, j'ai déjà épluché le site :
http://www.begonias.org/greenhouse/byType.asp?CAT=cane
Mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
-
- Pépinière à blabla
-
- Bourgeon de bavard
Begonia Rex est une dénomination générique. On en trouve plein de différents sous ce nom.
C'est vrai que le tien ressemble beaucoup, mais au niveau des nervures, elles sont soulignées de vert alors que le mien est uniformément gris. Ce doit être une espèce proche. Les bégo sont quelquefois très difficiles à identifier....
C'est vrai que le tien ressemble beaucoup, mais au niveau des nervures, elles sont soulignées de vert alors que le mien est uniformément gris. Ce doit être une espèce proche. Les bégo sont quelquefois très difficiles à identifier....
-
- Pépinière à blabla
-
- Pépinière à blabla
- Nath1979
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
hooo j'ai failli faire une crise cardiaque en voyant tous ces bégo ! je suis raide dingue de cette plante ! merci pour le site !stallion a écrit :Je sais qu'il y en a énormément, j'ai déjà épluché le site :
-
- Bourgeon de bavard
bégonia à identifier
Stallion, je pense qu'il s'agit du bégonia x"Two Face", petit buissonnant qui ne se développe pas énormément, mais ravissant. Je le possède et j'aime beaucoup cette variété.
Cotonflor
Cotonflor
-
- Bourgeon de bavard
bégonia à identifier
Lur, merci pour le troisième site que je ne connaissais pas, superbes les variétés ! il y a eu beaucoup d'hybrides de créés qui sont malheureusement introuvables en France, mais que je suis toujours contente d'admirer en photos.
Le premier était sur les Rex et le deuxième je connaissais.
Merci encore,
Cotonflor
Le premier était sur les Rex et le deuxième je connaissais.
Merci encore,
Cotonflor