Probleme avec un schefflera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
houc
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Probleme avec un schefflera

Message par houc »

Bonjour a tous et toutes
Tout d abord bonne fete a vous
Voici mon probleme j ai un schefflera qui devient marron a cause d'un arrosage trop important.Je l'ai mis devant la fenetre, mais que faire d'autre c'est déjà le deuxième schefflera. :oops: C'est la seule plante que je n'arrive pas a conservée.SVP :cry:
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Probleme avec un schefflera

Message par Meritaton »

Image

Effectivement le schefflera n'aime pas du tout les excès d'arrosage, il faut qu'il soit sec avant de l'arroser de nouveau, et surtout pas l'hiver où il préfère avoir son repos végétatif hivernal dans une pièce peu chauffée 10 à 15° et le manque de luminosité de l'hiver le dérange peu, mais n'étant pas difficile il s'accomode de l'atmosphère d'une pièce chauffée, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut qu'il est beaucoup plus d'eau mais il lui en faut quand même un mnimum, il n'aime pas le trop plein d'eau mais si l'atmosphère de la pièce est très sèche cela peu favoriser aussi la perte des feuilles ; du terreau détrempé, non, mais de l'humidité ambiante oui, il faut le vaporiser avec de l'eau non calcaire si l'air de la pièce est trop sec, il faut mieux oublier de l'arroser plutôt que de lui donner trop d'eau, les feuilles peuvent tomber aussi si il a été soumis à de brusques changement de température pour une raison ou pour une autre, j'en ai 2 petits (des boutures que j'ai fais) dans ma salle à manger ils sont près du radiateur et souvent presques secs :( et ne dépérissent pas, mais je les vaporise copieusement tous les deux jours, et le gros est dans la véranda pas chauffée ou il a plutôt froid l'hiver mais cela ne l'a jamais fait crever, mais si je mets un peu d'eau à ceux de la maison je n'en mets presque pas de l'hiver à celui qui est au frais, ce serait mortel, l'humidité ambiante de toutes les plantes frileuses rentrées sous la véranda (et dieu sait si il y en a :roll: ) pour l'hiver lui suffit, quelques gouttes tous les mois c'est grandement suffisant.
Alors voilà, en bref très peu d'eau pour la terre, mais une bonne humidité de l'air, sinon vaporisation conseillée et pas d'agrais pour l'hiver mais angrais pour plantes vertes ou angrais universel tous les 15j. ou 3 semaines au printemps et en été il aime bien :D en attendant moi je le laisserais sécher complètement avant de lui redonner à picoler si il a eu overdose d'eau :lol:

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »