jacinthe

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

jacinthe

Message par kris »

Bonjour les jardiniers!
je viens quérir une petit conseil.
On vient de m'offir un bulbe de jacinthe qui commence tout juste à fleurir.
Je voulais savoir s'il était ensuite possible de le conserver pour le faire refleurir à nouveau, et dans ce cas quand, et comment je dois procéder?
Merci pour vos réponses!
batchéba
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 9:09
Localisation : alsace

Message par batchéba »

salut,
pour ta jacinthe, je dirais que ça peut être difficile de la faire repartir, étant donné qu'elle a dû être forcée et que les bulbes forcés ont la réputation d'être bons à jeter après un tel traitement...
Mais bon, pourquoi ne pas tenter le coup? Donne lui de l'engrais spécial bulbe et laisse bien le feuillage jaunir et secher après la floraison. Après, je le mettrais au jardin et je laisserai faire dame nature...
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Message par Clara »

Salut!

Je pense exactement comme batchéba! 8)
J'ai moi-même acheté des bulbes de jacinthes afin d'obtenir une floraison intérieure pour Noël...Si tu n'en as jamais eu, tu verras, cela met (malheureusement pour un temps assez court...) un peu de gaieté chez toi! :D
Un bulbe forcé ne donne généralement pas grand chose... :(
Fait un essai quand même...on ne sait jamais...

@+

Clara :wink:
Avatar de l’utilisateur
dreydrey
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 15 juin 2003 13:17
Localisation : Isère

Message par dreydrey »

Bonjour,
Moi, je pense que c'est possible : l'année dernière, j'ai acheté plein de bulbes de jacinthes forcés, et, après la floraison, je les ai replantés dehors, dans un bac. Je les ai laissés devenir tout moches et tout pourris à un tel point qu'une renaisssance paraissait impossible. Mais maintenant, ils font tous pleins de pousses, il va falloir attendre quelques semaines pour avoir des fleurs, mais je suis sure qu'il va y en avoir :D
Par contre je ne pense pas qu'on puisse les reforcer et les refaire fleurir en intérieur ou la même année.
Bonne chance !
dreydrey
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

Message par coune »

moi j'en ai acheter une l'annee derniere qui a ete force et cette anne je l'ai remises dans un petit pot a l'interieur et elle a fleurie !! enfin elle a fait 4/5 clochette c'est tout! je vais essaye de lui redonner un peut de force pour l'annee prochaine voir si elle refleurie "normalement".
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

Message par kris »

Merci pour tous vos conseils :D
comme je n'ai pas de jardin, je vais tenter le repiquage dans un pot pour l'année prochaine après l'avoir laissée tout pourrir tout moche (comme le dit si bien dreydrey :lol: ) et je verrai bien.
Coune, qu'entends tu par "lui redonner un ti coup de force"?
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

Message par coune »

je vais le laisse en terre jusqu'a se que les feuilles jaunisse, et je vais lui donner de l'engrais regulierement en esperant lui redonner des force pour l'annee prochaine. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Clara
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : mar. 27 mai 2003 11:33
Localisation : Nord Est de la France

Message par Clara »

Bonsoir! 8)

Tout ça est bon à savoir! Merci pour tes conseils, Coune. Mes jacinthes sont en fleurs mais pour faire survivre les bubles après la floraison intérieure, j'essaierai de bien suivre tes conseils! :)

@+

Clara :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »