Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour, mince je viens de poster un message sur le post de Jardinière, j'espère que tu n'as pas eu d'autre remontrance à cause du passage sur qui tu sais. Je n'avais pas lu encore ton message ici.
Félicitation pour l'anniversaire de mariage, j'ai fêté les 50 ans de mariage de mes parents cet été. L'année prochaine la fête sera grandiose, 50 ans ça compte hein.
Ah le ménage un éternel recommencement, j'espère que tu aura fini rapidement pour aller jardiner un peu cela détend bien et permet aussi de se maintenir en forme.
Il fait beau j'en profites aussi pour me ballader avec la chienne, cela aussi permet de limiter les abus. Figures toi que j'ai aussi un autre repas en janvier chez la mère du copain vers le 7 janvier aussi je crois ou bien le 15 car cela dépend de la fermeture de la chasse.
Je devrai aller par contre lui donner un coup de main car le poids des années commencent aussi à lui peser.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: Le jardin de Mamiris

Message par doudouk6 »

Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

ça te rappelle de souvenirs cette musique mamiris ? hé oui il faisait froid en lorraine en décembre , et ça durait 3 mois .
je vous souhaite a tous les deux encore beaucoup d'anniversaires de mariage .
je vous embrasse :kiss:


je passe tard , surement le dernière , mais tellement occupée aujourd'hui , je viens de me connectée a l'instant .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

Non Misou, tu ne seras pas la dernière , pour une fois que je vais bien j'en profite !!! Coucou Mamiris j'espère que vous avez bien fêté vos 49 ans :wink: à toi et Papiris
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

pas sur le forum hier, et je n'avais pas vu pour vos 49 années de vie commune

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

tu sais pourquoi je ne suis pas passés ces jours ci :wink: pas une minute à moi , j'entendais des "mamy' mamy" partout et ça limite les possibilités :wink:
aujourd'hui on nounoute à partir de midi donc je vais foncer sous la douche puis nous allons aller en forêt nous aérer un peu
la semaine prochaine ce sera autre chose , nous allons partir de très bonne heure pour prendre les petiotes en charge avant l'école , afin de leur éviter la garderie , et nous les garderons le mercredi , encore un autre challenge ...et cela deux fois ce mois , ma fille va en formation et doit donc partir très tôt ...

j'espère que votre anniversaire s'est bien passé , je vais relire ton mp et le message envoyé à doudou je n'ai pas tout compris mais j'avais la tête ailleurs

gros gros bisous à vous deux :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

chandelles[1].gif
chandelles[1].gif (3.93 Kio) Consulté 1448 fois
Coucou Mamiris Bon anniversaire de vie commune ( en retard ) je le regrette . Vous avez fêté ça dans les normes je suppose . Mes parents avaient aussi leur anniversaire de mariage le 26 décembre .
Si tu savais comme il fait froid ce matin - 1 ° ? Tout est blanc heureusement pas de vent pour le moment .
Cela fait deux après midi, que nous avons un soleil d'été et j'en ai profité pour travailler au jardin . J'ai attaqué la taille des rosiers . Ils commencent à être vieux et ne sont pas en très bon état .
Là si je les laisse , ils sont entrain de préparer le printemps ils refont feuilles et boutons .
Passes une agréable journée Mamiris à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou !! qui est passé cette nuit !!. le vent et le froid qui arrive lentement 3° ! Que nous réserve l'année de vie commune qui a démarré hier tranquillement ?? on verra bien . Nous sommes bien décidés à continuer lardin et Potager à notre rythme .
Je vais tailler ce qui a été un peu laissé de côté ! j'avais envie de déplanter un arbuste qui s'étoffe de trop pour replanter ailleur mais c'est un gros travail et ?? mon espérance d'amélioration sera-t-elle au prorata des efforts énormes ?? .(pour nous ! hélas) et mon conseiller est malade depuis 15 jours on regarde, on met un piquet on mesure et hop embarqué ou mis encore ailleurs et cela devient chamboulement d'un environnement à refaire c'est passionnant !! . seul ennui je ne me sens pas, en ce moment capable de tant . car .
J'avais demandé conseil pour améliorer un endroit un peu tristounnet à mon gout ! ma queston devait " ne pas être digne de réponse " ou idiote " !! elle est restée sans réponse.
. je peux faire une photo de l'endroit à revoir à qui peut m'aider !. merci d'avance !!.
Bonne journée à vous ! .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, c'est que l'on voulait pas que tu te fatigues trop tu en avais déjà tellement fait.
Je veux bien voir ton massif à remanier, je ne l'ai pas aperçu ou alors je ne venais plus trop sur le forum à ce moment là.
Oh là là je devrai bien te tirer les oreilles si cela fait déjà 15 jours que Papiris n'est pas bien :lol: ce n'est pas sérieux.
Bon jardinage s'il fait une belle journée, ici temps encore superbe et il fait bon travailler dehors mais dans le tunnel il y fait vraiment très chaud. J'ai commencé à retirer mes tomates mais je suis rentrée en nage, faudrai m'attraper un chaud froid maintenant.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

remet nous cette photo moi non plus je n'ai rien vu , sans doute trop de préoccupations ces temps ci :oops:
et papiris est à gronder aussi car il doit prendre soin de lui ; je sais que c'est casse pieds d'être toujours entre deux médocs ou entre deux toubibs , mais la vie est très belle et douce malgré tout par rapport à des gens qui ont moins de chance que nous
gros bisous et on attend la photo (en plus je connais un peu les lieux donc j'aurai peut être un avis ???)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

Coucou mamiris,

moi non plus je n'ai rien vu il faut dire que je suis un peu patraque en ce moment et que je ne suis présente sur le forum que très peu ces dernières semaine!!!
gros bisous a toi et papiris prenez un peu de repos le jardin peu attendre un peu!!!!!
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: Le jardin de Mamiris

Message par doudouk6 »

Je te "MP" pour J Marie
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou si tu n'as pas vu Lovina je pense que le nombre ++ de passants ont vu mais s'en fichent ! normal que ma demande soit restée vaine .
Ajoute à cela les PROS qui doivent considérer ma demande complètement nunuche !! et la boucle est bouclée !!.
On repart pour un tour cet aprem :pastop: mais bon comme le temps est moche mieux vaut le repos § :( Oui je suis dure mais !! je pense qu'il y a de quoi !.).
Je viens d'ouvrir le resto oiseaux " en guirlande "!! pour l'instant ! j'ai d'autres réserves à installer mais où ?? les arbres ayant été élagués les branches sont désormais trop hautes !!.

Bonne journée à vous les jardiniers enthousiastes et insatiables !! pas vrai Catden ! Jrdinière etc..
Bon courage aussi " aux batisseurs " !! :wink:
Dernière modification par mamiris le ven. 30 déc. 2011 18:59, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

un coucou vite fait mamiris , pendant que les hommes siestounent .il pleut donc pas de ballades dehors .encore des courses a faire pour demain .la carte prend un coup de chaud .
j'espère que vous allez bien , on se tel la semaine prochaine qui sera encore une semaine chargée . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Me voila Mamiris , j'aimerais bien que tu t'arrêtes un peu. ça n'est plus de saison, le jardin tu peux faire une pose . Avec le temps que vous avez , je ne sais comment tu fais pour jardiner .
Je suis passée te souhaiter une bonne fin 2011et te présenter mes voeux très sincères de joie et de bonheur pour l'année à venir .
Très gros bisous à cette occasion :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

Coucou Mamiris et Papiris,
Tu comprendras que je ne suis pas venue "au jardin" depuis longtemps j'arrive et je vois que papiris est malade, il lui faut du repos? tu veux bien me mp pour me dire quoi ,j'ai vu que vous aviez des problèmes avec Danaé ? je n'ai pas tout suivi , mais je ne comprends rien :? bon je ne te répete pas pourquoi je ne suis plus venue depuis le 24 décembre. Je vous embrasse tous les deux bien fort
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

2 journées ou presque de repos et l'ordre est revenu. merci Nico cela va. Je t'ai mis un MP . Pas de soucis Nico . .bonne soirée à vous .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonsoir mamiris :kiss: ..
je te souhaite ainsi qu'à tes proches de passer un bon réveillon :top:
à bientôt ..

Image
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonjour

Mamiris, même si je ne laisse pas souvent un message celui là je souhaite par dessus tout à te laisser.
Je te souhaite pour 2012 ainsi qu'à Papiris une année remplie de beaux projets potagers et ornementals réussis.Une bonne santé pour réaliser tout cela. Moins de souci de tout ordre pour garder le moral.Et surtout pleins de connections à ton post.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

ce n'ai pas encore l'heure mais je vous souhaites a tous les deux une
Image :kiss: :fete:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Fasse que 2012 soit ouverture à tous sans chercher l'absolu ! réservé à l'élite . Juste un plus dans les découvertes, une joie dans le partage par les photos, les conseils et surtout l'épanouissement dans ce qui est votre plaisir : le JARDINAGE .
Merci à tous ceux qui m'ont aidée à avancer . Et : en avant pour d'autres " chamboulements ! " :wink: avec votre aide !! j'y compte bien !! :veryhappy:
B O N N E A N N E E !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous Mamiris
continue longtemps encore tes chamboulements dans ton jardin
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Cornouiller »

mamiris a écrit :Danaé afin d'éviter une pollution galopante du " massif de Cornouiller " peux-tu effacer tous mes messages . A vrai dire je n'en serai que mieux !! Merci infiniment.
Cela te convient : le dire clairement est tellement mieux !!. :lol:
merci de votre compréhension :wink:

et merci pour le dépoussiérage.
Il ne sera pas aussi pourri que le vôtre.
D'ailleurs, il me semble que vous en êtes à votre deuxième jardin si l'on regarde bien en bas de page.
Dernière modification par Cornouiller le jeu. 05 janv. 2012 7:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

C'est foutu Cornouiller ! le mieux tout recommencer !! ainsi ce POST UNIQUE ne sera vu qu'avec carton d'invitation . Quand un terrain ne peut être dépollué on le ferme !!. Message très facile à comprendre . mon post reste ouvert , le votre tellement pollué va ??? une dépollution coute cher !! :veryhappy: :fete: :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

mamiris tu peux éditer tous tes messages là ou tu gènes en remplaçant chaque message par un point ou un smiley , à ton choix :wink: et puis la personne que tu gènes peut très facilement te mettre dans la liste de ses ignorés , ainsi dans son post n'apparaîtront plus que de toutes petites lignes indiquant que tu fais partie de ses ignorés , et que donc elle est libre ou non d'ouvrir tes messages ...
je précise que c'est doudou qui m'a dit qu'il y avait une petite mise au point sur JEDD car moi aussi j'ai ma liste d'ignorés hihihi ....

bon , et sinon , comment ça va chez toi ? chez nous il a fait gris et triste toute la journée , juste une apparition du soleil cet après midi , pfffff ça y est c'est bien l'hiver ; je voulais aller faire un tour au jardin mais c'est pas trop la forme (ah ces toubibs qui te changent ton traitement :angryfire: ou alors j'ai chopé ce qu'a ton invitée ) bref je vais m'en retourner m'allonger :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »