HAMPE OU PAS HAMPE FLORALE ????
- galie
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
HAMPE OU PAS HAMPE FLORALE ????
quelle bonheur ! je viens de voir que mes orchidées refleurissent
si je ne me trompe pas, ce sont des hampes florales qui poussent. ci dessous mon dendrium me fait plusieurs pousses comme celle-ci et là c'est mon phalaénopsis c'est long à arriver mais on est content quand on voit qq chose apparaitre

si je ne me trompe pas, ce sont des hampes florales qui poussent. ci dessous mon dendrium me fait plusieurs pousses comme celle-ci et là c'est mon phalaénopsis c'est long à arriver mais on est content quand on voit qq chose apparaitre

Dernière modification par galie le lun. 09 janv. 2012 21:57, modifié 3 fois.
- galie
- Bourgeon de bavard
Re: YOUPI ! MES ORCHIDEES REFLEURISSENT
les photos sont dans le désordre, je me suis trompée
- stef cactus
- Graine de timide
- Région : Ile de France

Jetez un oeil sur mon blog Skyrock sur les plantes: http://stefcactus.skyrock.com/
- SaMuseALui
- Bourgeon de bavard
Je vais montrer tes photos à ma phalae, histoire qu'elle voit ce que j'aimerai bien qu'elle fasse...

- galie
- Bourgeon de bavard
mdrSaMuseALui a écrit :Je vais montrer tes photos à ma phalae, histoire qu'elle voit ce que j'aimerai bien qu'elle fasse...![]()

- galie
- Bourgeon de bavard
10 jours se sont passées depuis les dernières photos et d'autres poussent sont apparues, en voici qq'unes soulignées en rouge :

à la base apparition de pousses aussi mais je pense que là ce sont de nouvelles cannes :
les 1ères pousses vues continuent doucement de grandir :
à bientôt

- galie
- Bourgeon de bavard
Re: HAMPE OU PAS HAMPE FLORALE ????
BONSOIR
je commence à avoir des doutes avec mon dendro nobile, j'ai plein de pousses mais qui peut me confirmer si c'est bien des futures fleurs ? merci pour votre aide

je commence à avoir des doutes avec mon dendro nobile, j'ai plein de pousses mais qui peut me confirmer si c'est bien des futures fleurs ? merci pour votre aide

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Keikis plutot
- galie
- Bourgeon de bavard
c'est bien ce qu'il me semblait mais j'en ai 5 comme ça, c'est possible d'avoir autant de keikis d'1 coup
sur l'autre canne, les pousses sont comme ça :
tu penses que c'est pareil ?

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Oui c'est possible, peut-etre un signe d'un souci de culture pour la plante, mais c'est tout à faire possible. Les Dendro de ce type sont producteurs de keikis, surtout quand on ne leur donne pas de période de repos. Au lieu de se reposer, ils continuent à pousser en formant du keiki, souvent au détriment de la floraison.
- galie
- Bourgeon de bavard
oh zut, moi qui était toute contente de le voir refleurir
donc ça voudrait dire qu'il ne se plait pas ? et c'est quoi au juste un temps de repos ?

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Qu'il ne se plait pas, pas forcément, mais que les conditions de culture ne correspondent pas forcément à ses besoins.
Ce type d'orchidée a besoin d'une periode plus fraiche et surtout d'écart de température jour/nuit pour fleurir. On essaye de palier à ça en les mettant (au pire) dehors aux beaux jours (nuits au-dessus de 12-13°C)
En gros le cycle c'est : Developpement des cannes à la belle saison > une fois à maturité, elles fleurissent (floraison induite par la baisse des températures automnales) > période de repos (avec températures plus basses et reduction des arrosages si lieu de culture adapté) > reprise de la végétation au printemps avec la hausse des températures > et ainsi de suite.
En cas d'absence de periode de repos, la plante continue son développement, souvent en produisant des keikis et ne fleurira pas ou peu puisque les températures trop "stables" n'ont pas déclenché cette floraison.
Ce type d'orchidée a besoin d'une periode plus fraiche et surtout d'écart de température jour/nuit pour fleurir. On essaye de palier à ça en les mettant (au pire) dehors aux beaux jours (nuits au-dessus de 12-13°C)
En gros le cycle c'est : Developpement des cannes à la belle saison > une fois à maturité, elles fleurissent (floraison induite par la baisse des températures automnales) > période de repos (avec températures plus basses et reduction des arrosages si lieu de culture adapté) > reprise de la végétation au printemps avec la hausse des températures > et ainsi de suite.
En cas d'absence de periode de repos, la plante continue son développement, souvent en produisant des keikis et ne fleurira pas ou peu puisque les températures trop "stables" n'ont pas déclenché cette floraison.
- galie
- Bourgeon de bavard
d'accord, merci pour ta réponse si complète je comprends mieux. aux beaux jours je le mettrai dehors en espérant que ça le refera fleurir
je suis déçue car je pensais voir des fleurs apparaitre mais bon

je suis déçue car je pensais voir des fleurs apparaitre mais bon

- galie
- Bourgeon de bavard
bon et bien ce n'est pas non plus 1 hampe florale sur mon phalaénopsis
c'est un kéiki qui pousse. j'en ai jamais eu mais là je suis servie. le déménagement n'a pas dû leur plaire, ça les a chamboulé.

- tite nabou
- Maitre des bosquets
C'est possible mais pas plus grave que ça si ça ne vient que de ce pti stress ponctuel 

- galie
- Bourgeon de bavard
le voici, on commence à distinguer que ce sont des feuilles.....sur mon autre tige il y a aussi une pousse : 2ème keiki ou hampe ? ......on verra bien