greffage d'un prunier
greffage d'un prunier
Salut tout le monde ,
Je voudrai savoir comment greffer un prunier et quand la periode ideale pour le faire , je suis de l'autre rive de la mediterranée et chez nous c'est à la fin du mois de janvier que le prunier va poussezr des fleures ,
merci ,
Je voudrai savoir comment greffer un prunier et quand la periode ideale pour le faire , je suis de l'autre rive de la mediterranée et chez nous c'est à la fin du mois de janvier que le prunier va poussezr des fleures ,
merci ,
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: greffage d'un prunier
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
bonsoir ,
merci à toi Eric de m'avoir répondu mais les liens de ce topic [greffage-t4130.html ] ne marche
plus ça date de 2003 ,
merci quand même ,
merci à toi Eric de m'avoir répondu mais les liens de ce topic [greffage-t4130.html ] ne marche
plus ça date de 2003 ,
merci quand même ,
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
En France, il est possible de greffer de février/mars à octobre/novembre selon les années.
A chaque période, correspondent des techniques de greffage différentes.
Je suis débutant en la matière; d'autres sur ce site ou sur "greffer.net" peuvent d'expliquer cela plus en détails.
Bibliographie : "Greffage" d'Evelyne LETERME, c'est une bonne base de départ.
Cordialement
Paddy67
En France, il est possible de greffer de février/mars à octobre/novembre selon les années.
A chaque période, correspondent des techniques de greffage différentes.
Je suis débutant en la matière; d'autres sur ce site ou sur "greffer.net" peuvent d'expliquer cela plus en détails.

Cordialement
Paddy67
Cordialement
Paddy67
Paddy67
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
mon père greffait toujours dans les environs de Mardi gras ...
il mettait parfois ses greffes au frigo ...8 jours avant
elles sortaient du froid et démarraient mieux parait il .....
il mettait parfois ses greffes au frigo ...8 jours avant
elles sortaient du froid et démarraient mieux parait il .....
Salut à tous ,
merci pour vos réponse , je vais essayé de greffer juste après la taille des arbres que je ferai dés cette semaine , on apprend toujours ,
@ bientôt ,
merci pour vos réponse , je vais essayé de greffer juste après la taille des arbres que je ferai dés cette semaine , on apprend toujours ,
@ bientôt ,