Un nouveaux sur le forum...

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
0rion
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Un nouveaux sur le forum...

Message par 0rion »

Bonjour à tous!!!

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année avec des fleurs, des légumes et des plantes encore plus belles que les années précédentes.
Avec la santé nécessaire pour s'occuper du jardin et une petite dose d'imprévu agréable à regarder comme le vol du papillon qui butine vos fleurs préférées...
Bref, bonne année quoi.

Je suis nouveaux sur ce forum, bien que ce ne soit pas ma première visite.
J'ai 36ans, passioné par les fleurs à senteur, les plantes médicinales, et diverses bizarreries végétales.
Cependant, je n'ai pas la chance d'être propriétaire, ni d'avoir trouvé l'endroit idéal pour planter mes plus beaux spécimens en pleine terre. Du coup, me voici entouré d'une multitude de pots dont le nombre ne cesse de s'accroître au fil des déménagements.
J'ai quand même la chance d'avoir un jardin... Même s'il la terre est argileuse, j'ai pu me fabriquer des plateaux de culture pour me faire un petit potager digne de ce nom (potager uniquement estival pour le moment).
Depuis l'acquisition d'une lampe horticole, je me suis également essayé à la culture de plantes tropicales comme l'ylang ylang, plantes carnivores, orchidées et aristolochia elegant. Après quelques balbutiement, je commence aujourd'hui à en tirer les bénéfices.
Avec quelques amis nous avons pour projet de créer une association dans le but de créer un potager collectif. Nous sommes intéressé par la culture des vieux légumes oubliés (le plus souvent), des plantes médicinales qui permettent de soulager les petits maux du quotidien, mais également par le vermicompost et les purins de plantes. Nous souhaitons donc populariser ces techniques autour de nous (avis aux intéressés qui sont de notre région Midi Pyrénées).
Voilà; vous savez à peu près tout.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Vincent.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Un nouveaux sur le forum...

Message par Biloba »

Bonsoir bienvenue sur le forum :wink:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour et bienvenu parmi nous
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonjour Orion et bienvenu parmi nous :welcome:

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.

Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum :wink:
Moshou
Graine de timide
Région : Luxembourg

Message par Moshou »

Bonsoir orion,

Bienvenu sur le forum

En te souhaitant une bonne année 2012

Moshou de Romania
Répondre

Revenir à « Aux présentations »