Queue de rat !

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
zibzib
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Queue de rat !

Message par zibzib »

Bonjour à tous ! :welcome:

Voici donc mon premier post sur ce forum (après celui de la présentation !)

J'ai chez moi une queue de rat depuis environ 6 ans. D'après google, son nom scientifique est l'Aporocactus, mais je l'ai toujours appelé queue de rat, c'est comme ça que l'appelle ma grand-mère.

Connaissez-vous ce cactus ?

C'est ma grand-mère qui m'a fait une bouture de sa propre queue de rat qui, elle, est immense !! La mienne commence à avoir un bon volume maintenant, je l'aime beaucoup et elle fait sans arrêt de nouvelles pousses !
Mais le problème est qu'elle ne fleurit pas ... Celle de ma grand-mère fait de belles fleurs violettes à chaque printemps, et toujours rien de mon côté ...

Avez-vous une idée :?:

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
jacou
Graine de timide

Re: Queue de rat !

Message par jacou »

Bonjour Zibzib,
Je crois avant de tout commentaire de donner une photo, sans cela on ne peut rien dire.
Marc
MrKabuto
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Queue de rat !

Message par MrKabuto »

Bonjour zibzib !

Aporocactus est un cactus épiphyte très facile de culture qui devrait normalement fleurir facilement.
Je me rappelle avoir un jour prélevé des boutures (sans racine) qui ont émis de bourgeons et fleuri après quelques jours, alors que je ne les avais pas encore mis en terre !

Les arroses-tu assez ? les mets-tu à la lumière ?

C'est vrai qu'une photo nous permettrait de mieux évaluer la situation.

:)

++
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »