Taille orchidée n°2

Parce que les orchidées méritent un forum
Delphine1300
Graine de timide
Région : Belgique

Taille orchidée n°2

Message par Delphine1300 »

Bonjour,

J'ai deux orchidées dont les fleurs sont fanées.

La 1ère, je l'ai depuis 1 an et 1/2.
J'avais tenté plusieurs techniques pour la faire refleurir une fois les fleurs fanées.
Comme il y avait deux tiges, j'en ai coupé une carrément et l'autre, je l'ai coupée au 2ème ou 3ème oeil.
Pendant des mois, il ne s'est rien passé (quasi un an je dirais).
Puis une tige s'est mise à repousser et elle m'a donné de jolies fleurs qui sont restées pendant plusieurs semaines/mois.

La 2ème, je l'ai depuis le mois d'août.
Voici la photo actuelle.

Comment dois-je la tailler pour favoriser sa refloraison assez rapidement ?

Merci.
Pièces jointes
orchidée2.JPG
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: Taille orchidée n°2

Message par ika 47 »

on ne taille les hampes defleuries des phalaenopsis que si celleci sont completement seches

car tant qu'elles sont vertes elles peuvent repartir de n'importe ou

pour la refloraison il n'y a pas de temps determine et chez nous on a pas les conditions adequates pour qu'elles refleurrissent vite ,ce sont elles qui decident quand refleurir

et je trouve que c'est tres bien comme çà meme si on est tous impatient des les voir refleurir

elles doivent aller à leur rythme pour vivre plus longtemps et pour quoi toujours vouloir aller plus que la nature ?

laissons le temps au temps
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Re: Taille orchidée n°2

Message par traxou »

oui, je pense que nous sommes trop exigeants. On voudrait des fleurs tout le temps. Mais on oublie que lorsque l'orchidée fleurit, au moins pour le phalaenopsis, on bénéficie d'une floraison bien plus longue que les autres plantes d'appartement. Sachons le reconnaitre, et laisser à ces fées le temps de bien se préparer. Les brusquer, comme par exemple les stresser pour obtenir des fleurs me parait une expression de la barbarie de notre société qui veut tout tout de suite sans penser que si la nature demande un certain temps, ce n'est pas sans raison
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »