Sabot de venus: Fin de la floraison!!!
- orely35
- Graine de timide
Sabot de venus: Fin de la floraison!!!
Bonjour a tous,
J'ai acheté un sabot de venus début septembre et voila sa floraison terminée.
Il y a eu 4 fleurs sur la hampe et ma plante se porte à merveille.
Je ne l'ai pas encore rempoter, elle est dans un pot en platique opaque.
Je l'ai placé sur le rebord d'une fenêtre coté nord et je lui ai mis une coupelle remplit de bille d'argile pour l'humidité.
Quel soin dois-je lui apporter avant sa prochaine floraison?
Aurelie
J'ai acheté un sabot de venus début septembre et voila sa floraison terminée.
Il y a eu 4 fleurs sur la hampe et ma plante se porte à merveille.
Je ne l'ai pas encore rempoter, elle est dans un pot en platique opaque.
Je l'ai placé sur le rebord d'une fenêtre coté nord et je lui ai mis une coupelle remplit de bille d'argile pour l'humidité.
Quel soin dois-je lui apporter avant sa prochaine floraison?
Aurelie
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Cela dépend du type de sabot de vénus (ou paphiopedilum de son ptit nom latin). Selon que le feuillage est uni ou tacheté les besoins en lumière et en chaleur ne sont pas les mêmes. Ainsi les tachetés demandent plus de lumière et plus de chaleur que les unis, mais dans l'ensemble les paphio n'aiment pas trop la lumière directe. Quant aux soins à proprement parlé, une fois la floraison terminée, il faut continuer à arroser mais avec modération et attendre....
Mais attention une floraison peut en cacher une autre chez le paphio alors ne pas s'empresser de couper la tige florale et attendre qu'elle se déssèche d'elle même...
Mais attention une floraison peut en cacher une autre chez le paphio alors ne pas s'empresser de couper la tige florale et attendre qu'elle se déssèche d'elle même...
Nathaline