balsamine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lil
Graine de timide

balsamine

Message par lil »

:) j'ai demandé il y a quelques jours si quelqu' un savait comment récupérer les graines de balsamines à fleurs de camélias, il se trouve que vous m' avez fait savoir que vous ne saviez pas ce que c'était (à fleurs de camélias) mais c' est ce qu' il y avait de marqué sur le paquet de graines que j' ai acheté. Je ne connaissais pas non plus cette fleur(d' ailleurs je ne connais pas grand choses en jardinage)et cette plante m' a intéressée car elle pousse a la mi ombre. Elle ont fait des belles fleurs sous les aisselles des feuilles(dixit le paquet)et je les ai plutôt réussi et il y a comme des gousses sous les feuilles et je me demandais s' il fallait les récupérer!!!!!!!!!Voilà merci à vous quand même!!!!!!!!!!!! :oops:
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

balsamine

Message par Cerise violette »

Bien sûr qu'il faut récupérer des graines de cette jolie impatiens balsamina

Les graines sont dans la gousse qui se forme après après la fleur à l'aisselle des feuilles.
Voilà un site en anglais où on voit la photo des graines .Elles sont répertoriées sous le nom latin ci -dessus.

http://www.theseedsite.co.uk/db11.html

Bonne récolte!

Cerise violette
lil
Graine de timide

balsamine

Message par lil »

ah! merci , je suis allée sur le site , super et plein d' autres info en plus merci encore!! :lol: :D : :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »