A l'aide ma kalanchoé meurt !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
A l'aide ma kalanchoé meurt !
Bonjour tout le monde !
Alors voilà je suis désespéré j'ai une kalanchoé thyrsiflora depuis bientôt 2 ans, jusqu'à maintenant elle se portait pas mal (parcontre j'ai lu que cette plante faisait des fleurs mais la mienne en a jamais fait!), elle a pousser subitement a telle point qu'elle ne supportait plus son propre poid (et elle a fait une pousse), je l'ai donc rempoter dans un plus grand pot et lui ai mis des tuteurs, mais depuis le haut de ma plante se ramolli, les feuilles comme la tige ( les feuilles ne se décroche pas pour autant)! Je ne sais pas quoi faire surtout que la pousse s'affaibli aussi!
Quelqu'un pourrait m'aidé je n'ai pas du tout la main verte mais j'adore ma plante
!
Merci d'avance pour vos réponses !!
Alors voilà je suis désespéré j'ai une kalanchoé thyrsiflora depuis bientôt 2 ans, jusqu'à maintenant elle se portait pas mal (parcontre j'ai lu que cette plante faisait des fleurs mais la mienne en a jamais fait!), elle a pousser subitement a telle point qu'elle ne supportait plus son propre poid (et elle a fait une pousse), je l'ai donc rempoter dans un plus grand pot et lui ai mis des tuteurs, mais depuis le haut de ma plante se ramolli, les feuilles comme la tige ( les feuilles ne se décroche pas pour autant)! Je ne sais pas quoi faire surtout que la pousse s'affaibli aussi!
Quelqu'un pourrait m'aidé je n'ai pas du tout la main verte mais j'adore ma plante

Merci d'avance pour vos réponses !!
-
- Graine de timide
Re: A l'aide ma kalanchoé meurt !
Non je Pense pas que ce soit un problème d'arrosage la terre dans le pots est encore humide ! Peut etre que coupé la tige juste aprè les dernières feuilles qui ne sont pas ramolli est une bonne idée ou si ça va l'achever ! Dois-je la coupé ou pas ? 

-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Ton kalonchoe, il est à l'intérieur ou en extérieur ?
Perso, je connais que peu ce genre, mais en général, quand on parle de problème d'arrosage pour les plantes grasses, c'est plutôt d'excès d'arrosage.
Que le substrat reste longtemps humide ne me semble pas une bonne chose.
Avant de couper, je pense qu'il faudrait d'abord identifier le problème.
Une photo ?
++
Ton kalonchoe, il est à l'intérieur ou en extérieur ?
Perso, je connais que peu ce genre, mais en général, quand on parle de problème d'arrosage pour les plantes grasses, c'est plutôt d'excès d'arrosage.
Que le substrat reste longtemps humide ne me semble pas une bonne chose.
Avant de couper, je pense qu'il faudrait d'abord identifier le problème.
Une photo ?
++
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Tout à fait d'accord avec MrKabuto. A la saison, les plantes grasses doivent être très peu arrosées surtout si elles ne bénéficient pas d'une lumière très vives. Ne parlons même pas du cas où, en plus de l'excès d'eau et du manque de lumière, elle serait dans une pièce chauffée. Le comble étant une plante posée à même le sol alors que le chauffage se fait par le sol.
-
- Graine de timide
bonsoir !
Merci de votre intérêt pour mon problème !
Je vais être plus précise sur les conditions de vie de ma plante elle est pas arrosée très souvent ( a part cette fois si, parce que je venais de la rempoté dans un pot plus grand) effectivement chez moi elle ne bénéficie pas de beaucoup de lumière c'est pourquoi je l'ai mise devant une fenêtre sur le sol ( la pièce n'étant pas chauffé par le sol ) je vous joins une photo pour voir dans quel état elle est espérant que ça aidera
!!
Merci de votre intérêt pour mon problème !
Je vais être plus précise sur les conditions de vie de ma plante elle est pas arrosée très souvent ( a part cette fois si, parce que je venais de la rempoté dans un pot plus grand) effectivement chez moi elle ne bénéficie pas de beaucoup de lumière c'est pourquoi je l'ai mise devant une fenêtre sur le sol ( la pièce n'étant pas chauffé par le sol ) je vous joins une photo pour voir dans quel état elle est espérant que ça aidera

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
A mon avis, ne fais rien.
Peut-être le rempoter dans un subtrat sec si celui-ci te semble trop humide. Et aussi plus drainant aussi (là , c'est que du terreau, non ? rajoute 50% de sable alors).
Et puis laisse le dans un coin lumineux et frais (pas surchauffé quoi) à l'abri des courants d'air.
Ce sont généralement des plantes costaudes. C'est possible que les parties vertes meurrent, mais elle devrait rejeter du tronc.
Tiens nous au corant.

++
A mon avis, ne fais rien.
Peut-être le rempoter dans un subtrat sec si celui-ci te semble trop humide. Et aussi plus drainant aussi (là , c'est que du terreau, non ? rajoute 50% de sable alors).
Et puis laisse le dans un coin lumineux et frais (pas surchauffé quoi) à l'abri des courants d'air.
Ce sont généralement des plantes costaudes. C'est possible que les parties vertes meurrent, mais elle devrait rejeter du tronc.
Tiens nous au corant.

++
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Et surtout, si tu le rempote selon les conseils de MrKabuto, pas d'au. Habituellement on n'arrose sur le coup une plante grasse qu'on vient de rempoter.
-
- Graine de timide
Ok je vais suivre vos conseils, je vais le rempoté en rajoutant du sable sans arrosé !! Je vous tient au courant ! Merci de votre aide a tout les deux !