cornichon en jardiniere
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
cornichon en jardiniere
Bonsoir,
j aimerais bien faire pousser des cornichons en jardinières sur ma rambarde. Quelles variétés sont adaptées? mes jardinières font 50x25x20 cm environ.
je ne veux pas de tuteurs mais que les tiges se melanges parmi d autres végétaux pas forcement d autres légumes.
quels sont vos suggestions ?
merci
j aimerais bien faire pousser des cornichons en jardinières sur ma rambarde. Quelles variétés sont adaptées? mes jardinières font 50x25x20 cm environ.
je ne veux pas de tuteurs mais que les tiges se melanges parmi d autres végétaux pas forcement d autres légumes.
quels sont vos suggestions ?
merci
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
Re: cornichon en jardiniere
Bonsoir Yeyette !
Moi il y a deux ans, j'avais essayé les cornichons de Paris en pot. La récolte n'avait pas été exceptionnelle donc je n'avais recommencé...
Voilà pour ma petite expérience...
Moi il y a deux ans, j'avais essayé les cornichons de Paris en pot. La récolte n'avait pas été exceptionnelle donc je n'avais recommencé...
Voilà pour ma petite expérience...
- yeyette
- Grappe de parlotte
merci.
je ne compte pas recolter les cornichons, je veux juste que ce soit original et beau, les fleurs de cornichons sont belles. Aurais tu des photos ?
je ne compte pas recolter les cornichons, je veux juste que ce soit original et beau, les fleurs de cornichons sont belles. Aurais tu des photos ?
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Le cornichon est une variété a petit fruit de concombre, il se cultive donc de la même façon: il lui faut une terre riche et profonde donc utiliser une grande jardinière avec un bon mélange de terreau et de compost (ou fumier bien décomposé). C'est un légume assez frileux aussi, il est encore trop tôt pour le planter.
- yeyette
- Grappe de parlotte
merci je ne crois pas que ca rende bien alors en jardiniere avec d autres plantes
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je suis désolée, je n'ai pas retrouvé de photos des cornichons. Mais tu as raison, les fleurs des cornichons sont très sympas !
Si tu recherches une déco originale, c'est une bonne idée je pense !
Je suis désolée, je n'ai pas retrouvé de photos des cornichons. Mais tu as raison, les fleurs des cornichons sont très sympas !
Si tu recherches une déco originale, c'est une bonne idée je pense !
- yeyette
- Grappe de parlotte
mais si j enleve les fleurs fanees et que j empeche la fructification, c est jouable en ornemental avec d autres plantes annuelles et vivaces?
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
coucou yeyette
après quelques long mois d'absence, je reviens sur ce forum, j'ai regardé les anciens posts et ça m'a rapellé nos échanges de 2009 chacune à fleurir et à profiter de son balcon, je suis heureuse de te "retrouver" ici et de voir que tu continues....
j'éspère que cette année tu nous feras encore profiter des belles photos de ton balcon
Sylvie
après quelques long mois d'absence, je reviens sur ce forum, j'ai regardé les anciens posts et ça m'a rapellé nos échanges de 2009 chacune à fleurir et à profiter de son balcon, je suis heureuse de te "retrouver" ici et de voir que tu continues....
j'éspère que cette année tu nous feras encore profiter des belles photos de ton balcon

Sylvie
- yeyette
- Grappe de parlotte
coucou Sylvie
oui je suis toujours lá !! j espere qu on va reprendre nos échanges comme avant.
oui je suis toujours lá !! j espere qu on va reprendre nos échanges comme avant.
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
avec plaisir
j'ai troqué mes deux petits balcon contre un ancien corps de ferme et un beau terrain, de quoi bien m'occuper.....
Sylvie
j'ai troqué mes deux petits balcon contre un ancien corps de ferme et un beau terrain, de quoi bien m'occuper.....

Sylvie