où creuser un puit

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
NADIA G.
Bourgeon de bavard

où creuser un puit

Message par NADIA G. »

Bonsoir,

J'aimerai creuser un puit dans mon jardin (un vrai puit ou un puit arthésien) mais comment savoir où est l'eau ?

J'ai un voisin au bout de ma rue (environ 70m) qui a trouvé un peu d'eau à 4.50m mais l'été c'est sec et il m'a dit qu'il aurait du creuser un peu plus profond mais sa mini pelle n'allait pas plus loin. En plus ça lui est revenu cher car au fur et à mesure que la mini pelle creusait il devit mettre des rond en ciment qui coutent 40€ l'unité et il lui en fallu 9 !

alors comment savoir si il y a de l'eau chez moi ? Mon voisin a creusé au hasard mais vu le coût final j'ai peur de prendre le risque. Je précie que j'havite en région parisienne près de la marne, à Gagny (vers Chelles, Neuilly sur marne, villemomble, montfermeil ect...).
opa
Graine de timide

Message par opa »

Bjr,

Je suppose que tu loges dans un lotissement et que les choix pour creuser dans ton jardin ne sont pas immenses. Il conviendrait donc, à mon avis, de contacter un sourcier pour savoir s'il y a de l'eau dans le sous sol et à une profondeur acceptable pour une mini pelle.
Il est certain qu'un forage arrivera tjrs à trouver la flotte mais à quelle profondeur et surtout à quel prix!!!
La consultation des cartes du sous sol de la région peut dans un premier temps te permettre de te faire une opinion de tes chances de succès.
Salut & @ +./.
pascalou13
Graine de timide

Message par pascalou13 »

moi les sourciers je n y crois plus quand aux cartes des sous sols elles sont innaccessible au citoyen lamda ... :evil:
plus tu taille;plus ca pousse!!!
Alias.

Message par Alias. »

oh on traite pas les sourciers compris ?

Mon papy etait sourcier ( pas profesionel ) et sa marchait alors :querelle: :angryfire:
NADIA G.
Bourgeon de bavard

carte des sous sol

Message par NADIA G. »

la carte des sous sol m'intéresse : auprès de quel organisme puis je m'adresser ?

Pour les sourciers je pense que c'est vrai mais à condition d'en trouver un vrai et alors là c'est au petit bonheur la chance, en plus en milieu urbain c'est encore plus rare mais si quelqu'un connait je veux bien essayer.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: où creuser un puit

Message par arroser »

NADIA G. a écrit :à Gagny (vers Chelles, Neuilly sur marne, villemomble, montfermeil ect...).
par expérience : Chelles, Villemomble, il y a beaucoup d'eau, beaucoup de puits existants, et certains très peu profonds.
Le tout étant de trouver la veine (source).
Gagny, ça dépend vraiment de l'endroit à mon avis.
(le sous sol est à certains endroits très différent).
Mais j'ai peu d'expérience sur cette ville.
Montfermeil, j'ai déjà vu un puit, mais je ne peux dire si c'est fréquent.

Les sourciers, ça existe et ça marche ! :wink:
Mais très difficile à trouver.
Mieux vaut sans doute chercher dans le 77 plutôt que dans le 93.... ;)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
opa
Graine de timide

Message par opa »

Bjr,

Je réponds avec un ti retard.

Concernant les cartes, il faut chercher sur GOOGLE et taper BRGM. Dans la foule de renseignement, on trouvera ce que tu cherches.
Salut & @ +./.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »