Choix d'un filtre

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
gwena2b
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 06 juil. 2010 10:29
Région : Corse

Choix d'un filtre

Message par gwena2b »

Bonjour a tous

J'ai un terrain de 800m2 ou j'ai installe un arrosage enterre avec des tuyeres (6 reseaux) ainsi qu'un reseau pour 150 pieds de haies avec goutte a goutte sur lequel j' ai pose un filtre gardena
Pour mes 6 reseau a tuyeres, je voudrois poser un filtre au depart de la canalisation principale, car j'utilise mon eau est assez terreuse ( j'ai un abonnement de 3m3/heures avec de l'eau agricole)
J'envisage de prendre un foltre de type arkal qui me semble de bonne qualite.
Mais je ne sais ps lequel car il y a plusieurs type et je ne compriends pas trop.
Que me conseillez vous.
Il y a les filtres 1" court ou long, les filtres 1"1/2 court ou long.Je ne vois pas les differences. La filtration est de 130 microns et les filtres sont a disques.
Mes canalisations sont en 25 au depart et les reaux sont en 32.
Merci pour vos conseils sachant que mon budget reste limite (100-150 €)
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix d'un filtre

Message par arroser »

gwena2b a écrit : Mes canalisations sont en 25 au depart et les reaux sont en 32.
ça, je n'ai pas compris.

Toujours est il qu'un filtre long ARKAL/NETAFIM en 26x34, finesse = 400 microns va suffire. 130 microns, c'est trop fin pour votre usage, vous allez le boucher rapidement.
Pensez à mettre une vanne d'arrêt avant et après le filtre, ça évite le désamorçage de la pompe lorsque le filtre est placé sur l'aspiration (avant la pompe pour protéger celle ci) et ça évite de se prendre plein d'eau sur les pieds, lors du nettoyage de celui ci.

Il est pas mal de mettre aussi une petite vanne de vidange sous le filtre (c'est prévu pour, il y a un petit pas de vis au en bas du filtre).

Si vous avez beaucoup de terre, vous allez le nettoyer souvent, mais la cartouche de filtration s'use peu ou pas...

Cela n'évite pas de mettre un second filtre plus fin au départ du réseau goutte à goutte dans votre cas.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
gwena2b
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 06 juil. 2010 10:29
Région : Corse

Re: Choix d'un filtre

Message par gwena2b »

Merci beaucoup pour vos precisions
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »