dimensions d'un epiphyllum oxypetalum
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
dimensions d'un epiphyllum oxypetalum
J'ai un epiphyllum oxypetalum issu d'une bouture d'un segment de 8 cm environ. Il va aborder son 2ème hiver. Mais il a une tige, dont j'ai compris que ce sera la "nervure" centrale de la prochaine feuille, de 80 cm de haut!!!
ça a quelle taille après ? faut-il le tuteurer ? quel type de pot prévoir ?
A quelle taille est-il susceptible (avec de la chance) de fleurir ? merci des infos si vous en avez ou avez connu un....
ça a quelle taille après ? faut-il le tuteurer ? quel type de pot prévoir ?
A quelle taille est-il susceptible (avec de la chance) de fleurir ? merci des infos si vous en avez ou avez connu un....
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: dimensions d'un epiphyllum oxypetalum
tu l'as dedans?
ce n'est pas plutôt qu'il s'étiolerait par manque de lumière?
les miens n'ont jamais fait ça
si tu peux, mets une photo
ce n'est pas plutôt qu'il s'étiolerait par manque de lumière?
les miens n'ont jamais fait ça

si tu peux, mets une photo
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Fruit de la jacasse
Il a passé l'été en serre. Maintenant il est dans la véranda parce quil fait moins chaud, et dès que le t° va baisser, il ira au sous-sol avec lampe d'appoint.
Je ne pense pas qu'il s'étiole. Mes autres epiphyllum ont fait la même chose : une sorte d'éperon qui se transforme en feuille. Sauf que pour lui, les dimensions m'inquiètent pour la suite.
https://picasaweb.google.com/vetraxel/2 ... directlink
Je ne pense pas qu'il s'étiole. Mes autres epiphyllum ont fait la même chose : une sorte d'éperon qui se transforme en feuille. Sauf que pour lui, les dimensions m'inquiètent pour la suite.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
j'ai regardé sur le net, et il semble que ce soit normal
les miens ne doivent pas être de la même variété, car ils ne m'ont jkamais fait ça
les miens ne doivent pas être de la même variété, car ils ne m'ont jkamais fait ça

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Fruit de la jacasse
C'est de pire en pire...
je l'ai rentré en octobre. Il n'a pas arrêté de pousser, et maintenant il atteint le plafond !
Pour le coup, je pense que cela va le stopper, mais peut-être aussi le tordre ?
Faudrait-il que je l'éclaire moins ? il a 12 heures de lumière parce qu'il hiberne avec les autres épiphyllum, cactées et orchidées froides. Il fait 13° environ et j'ai arrêté l'arrosage.
Comment faire pour qu'il s'étoffe, mais arrête de croître? parce que je n'ai pas 4 m sous plafond dans ma maison.... Et cette tige est bien d'un seul tenant.
je l'ai rentré en octobre. Il n'a pas arrêté de pousser, et maintenant il atteint le plafond !
Pour le coup, je pense que cela va le stopper, mais peut-être aussi le tordre ?
Faudrait-il que je l'éclaire moins ? il a 12 heures de lumière parce qu'il hiberne avec les autres épiphyllum, cactées et orchidées froides. Il fait 13° environ et j'ai arrêté l'arrosage.
Comment faire pour qu'il s'étoffe, mais arrête de croître? parce que je n'ai pas 4 m sous plafond dans ma maison.... Et cette tige est bien d'un seul tenant.
- Michel Combernoux
- Bourgeon de bavard
Bonjourtraxou a écrit :Il a passé l'été en serre. Maintenant il est dans la véranda parce quil fait moins chaud, et dès que le t° va baisser, il ira au sous-sol avec lampe d'appoint.
Effectivement, c'est tout à fait normal. La plante en culture peut atteindre plusieurs mètres de longueur.
Michel
http://peso.orange.fr/cactusepiphytes
-
- Fruit de la jacasse
Merci Michel.
Je suis allée voir votre site (petite faute de frappe dans le lien ci-dessus).
C'est prodigieux, mais pour avoir plusieurs epiphyllum de ce genre, il faut habiter un château ... ou un phare.
Trêve de plaisanterie, je vais le laisser se taper la tête au plafond, je n'ai guère le choix, mais j'espère que cela ne va pas le casser ?
Surtout, je me dis que cet été je vais le sortir, et donc je risque de ne pas pouvoir le rentrer ensuite. Pourrais-je lui couper un peu la tête ou faudra-t-il que je le fasse adopter par quelqu'un qui peut lui procurer de meilleures conditions ?
C'est prodigieux, mais pour avoir plusieurs epiphyllum de ce genre, il faut habiter un château ... ou un phare.
Trêve de plaisanterie, je vais le laisser se taper la tête au plafond, je n'ai guère le choix, mais j'espère que cela ne va pas le casser ?
Surtout, je me dis que cet été je vais le sortir, et donc je risque de ne pas pouvoir le rentrer ensuite. Pourrais-je lui couper un peu la tête ou faudra-t-il que je le fasse adopter par quelqu'un qui peut lui procurer de meilleures conditions ?
- Michel Combernoux
- Bourgeon de bavard
On peut tailler sans problème, c'est une plante très vigoureuse.traxou a écrit :Merci Michel.
Michel
http://perso.orange.fr/cactusepiphytes
-
- Fruit de la jacasse
depuis le dernier post, il a atteint le plafond, et maintenant a un morceau de tige de 15 cm à 90° par rapport au reste de la plante !!!
Drôle d'individu. Je pensais qu'il hivernait ! Je ne sais pas quelle allure il aura lorsque je vais le sortir à la fin de printemps
Drôle d'individu. Je pensais qu'il hivernait ! Je ne sais pas quelle allure il aura lorsque je vais le sortir à la fin de printemps
- Michel Combernoux
- Bourgeon de bavard
___________________________________traxou a écrit :depuis le dernier post, il a atteint le plafond, et maintenant a un morceau de tige de 15 cm à 90° par rapport au reste de la plante !!!
Bonjour
S'il est au chaud dans la maison, il ne peut pas hiverner ; donne-lui eau et lumière pour qu'il puisse pousser sans s'étioler.
Michel
http://cactusepiphytes.pagesperso-orange.fr/
-
- Fruit de la jacasse
Il n'est pas vraiment au chaud. Il est au sous-sol avec les autres et les cactus, il fait 13° en moyenne. Et ils ont un éclairage d'appoint pendant 12 h par jour. En revanche j'ai beaucoup espacé les arrosages pour leur faire une période de repos.
- Michel Combernoux
- Bourgeon de bavard
__________________________________traxou a écrit :Il n'est pas vraiment au chaud. Il est au sous-sol avec les autres et les cactus, il fait 13° en moyenne. Et ils ont un éclairage d'appoint pendant 12 h par jour. En revanche j'ai beaucoup espacé les arrosages pour leur faire une période de repos.
Bonjour,
C'est très cohérent comme conditions, tu peux continuer ainsi.
Amitiés,
Michel
http://cactusepiphytes.pagesperso-orange.fr/