concombres congelés

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

concombres congelés

Message par traxou »

Cet été j'ai eu beaucoup de concombres. J'ai cru lire sur un post que des personnes les congelaient. J'ai essayé, avec et sans peler. A la décongélation, c'est une catastrophe : une espèce de grosse limace flasque et verte qui a fini sur le compost. Qu'est-ce que j'ai raté ?
doris41
Fleur de pipelette
Région : Centre

Re: concombres congelés

Message par doris41 »

traxou a écrit :A la décongélation, c'est une catastrophe : une espèce de grosse limace flasque et verte qui a fini sur le compost. Qu'est-ce que j'ai raté ?
bah à mon avis pas grand chose! :wink: plus le légume ou fruit sera riche en eau ( ce qui est le cas du concombre) plus le résultat à la décongélation sera mauvais genre "grosse limace flasque", disons que cela vaut le coup sur ce qui sera cuit par la suite pour faire des potages, ratatouille, gratin...mais sur ce qui sera mangé cru, celait me parait beaucoup plus délicat voir impossible d'avoir un rendu "correcte". Certains les prépare cuits, moi perso je n'ai jamais essayer, mais pourquoi pas! :lol:
Tu peux aussi les conserver au vinaigre en gros cornichon façon aigre doux :wink:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »