place du compost dans jardin Feng Shui
- johann-lucas
- Graine de timide
- Région : Alsace
place du compost dans jardin Feng Shui
Bonjour,
J'avais installé le composteur au Sud-Est près d'un bassin dans mon jardin auquel j'essaye d'appliquer les règles du Feng Shui.
Je viens de lire que ce n'était pas bénéfique.
J'envisage de le déplacement au Nord-Est / Est qui semble plus favorable.
Votre opinion éclairée me serait utile ?
D'avance Merci et excellente journée.
Johann
J'avais installé le composteur au Sud-Est près d'un bassin dans mon jardin auquel j'essaye d'appliquer les règles du Feng Shui.
Je viens de lire que ce n'était pas bénéfique.
J'envisage de le déplacement au Nord-Est / Est qui semble plus favorable.
Votre opinion éclairée me serait utile ?
D'avance Merci et excellente journée.
Johann
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: place du compost dans jardin Feng Shui
Où se situe l'entrée de ton jardin ?
Dans mon jardin dont l'entrée se fait au sud, la zone Nord-Est est la zone amour, et j'éviterais évidemment d'y installer le compost...
La question est surtout de savoir, il me semble, quel est l'emplacement le moins problématique. Ou alors de chercher à compenser les "vibrations négatives" liées à la décomposition en veillant à ajouter des "vibrations positives" par de belles plantes qui pourraient masquer en partie ton compost.
Dans mon jardin dont l'entrée se fait au sud, la zone Nord-Est est la zone amour, et j'éviterais évidemment d'y installer le compost...
La question est surtout de savoir, il me semble, quel est l'emplacement le moins problématique. Ou alors de chercher à compenser les "vibrations négatives" liées à la décomposition en veillant à ajouter des "vibrations positives" par de belles plantes qui pourraient masquer en partie ton compost.
- johann-lucas
- Graine de timide
- Région : Alsace
L'entrée du jardin est à l'Ouest.
Du côté Est, Nord-est j'ai installé un bouddha bleu et c'est aussi le coin réservé à ma petite pépinière des plantes en attente : coin sagesse, compassion, et pourquoi pas "régénérescence" d'où l'idée d'y installer le compost mais à 10 m du bouddha, juste à coté d'un cabanon en fond de jardin.
Je pense cacher le composteur de la vue d'approche par d'anciens volets de bois positionnés horizontalement et encore devant un décor floral.
Merci pour l'aide apportée.
Johann
Du côté Est, Nord-est j'ai installé un bouddha bleu et c'est aussi le coin réservé à ma petite pépinière des plantes en attente : coin sagesse, compassion, et pourquoi pas "régénérescence" d'où l'idée d'y installer le compost mais à 10 m du bouddha, juste à coté d'un cabanon en fond de jardin.
Je pense cacher le composteur de la vue d'approche par d'anciens volets de bois positionnés horizontalement et encore devant un décor floral.
Merci pour l'aide apportée.
Johann
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Avec ces précisions, cela me semble très bien ! J'espère que ton jardin t'apportera la sérénité et le bonheur que tu recherches.