quelle plante pour pergola à l'ombre côté Nord ?
- johann-lucas
- Graine de timide
- Région : Alsace
quelle plante pour pergola à l'ombre côté Nord ?
Bonjour,
J'avais installé des rosiers grimpants pour habiller une pergola côté Nord à l'ombre en plaine d'Alsace.
Mais ils ne fleurissent guère. Quelques fleurs tout en haut de la pergola.
Quelles plantes à fleurs serait-il plus judicieux d'y faire grimper ? Et puis-je encore le faire maintenant ou faut-il attendre le printemps ? ou l'automne ?
Merci pour vos suggestions.
Johann
J'avais installé des rosiers grimpants pour habiller une pergola côté Nord à l'ombre en plaine d'Alsace.
Mais ils ne fleurissent guère. Quelques fleurs tout en haut de la pergola.
Quelles plantes à fleurs serait-il plus judicieux d'y faire grimper ? Et puis-je encore le faire maintenant ou faut-il attendre le printemps ? ou l'automne ?
Merci pour vos suggestions.
Johann
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: quelle plante pour pergola à l'ombre côté Nord ?
Bonjour,
A l'ombre tu peux essayer un hortensia grimpant, Hydrangea petiolaris. Il existe plusieurs cultivars.
Tu peux essayer également Akebia quinata, quelques clématites et lonicera peuvent s'installer à l'ombre sans garantie sur le fleurissement.
Et une plante que je n'ai jamais vu, le Schizophragma hydrangeoides, qui se plait bien à l'ombre et ressemble à l'hortensia.
Amicalement.
A l'ombre tu peux essayer un hortensia grimpant, Hydrangea petiolaris. Il existe plusieurs cultivars.
Tu peux essayer également Akebia quinata, quelques clématites et lonicera peuvent s'installer à l'ombre sans garantie sur le fleurissement.
Et une plante que je n'ai jamais vu, le Schizophragma hydrangeoides, qui se plait bien à l'ombre et ressemble à l'hortensia.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- johann-lucas
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: quelle plante pour pergola à l'ombre côté Nord ?
Merci pour les idées.
J'ai déjà un hortensia grimpant eu un lonicera dans ce coin de jardin.
J'ai essayé une clématite qui n'a rien donné (mais l'ai-je bien installée et bien soignée ?).
Je vais me renseigner sur les autres plantes suggérées que je ne connais pas.
Assurément la solution est proche.
Johann.
J'ai déjà un hortensia grimpant eu un lonicera dans ce coin de jardin.
J'ai essayé une clématite qui n'a rien donné (mais l'ai-je bien installée et bien soignée ?).
Je vais me renseigner sur les autres plantes suggérées que je ne connais pas.
Assurément la solution est proche.
Johann.