Besoin d'aide pour mon impatient
Besoin d'aide pour mon impatient
Bonjour, Je viens de m'inscrire afin d'y trouver votre aide.
Il y a 1 an on m'a donnée une fleur, qui s'avère être à en croire plusieurs personnes un impatient.
Depuis 2 jours mon impatient fane, enfin fane n'est pas le mot qui correspond le mieux parce que les feuilles ne jaunissent pas. Je ne comprends pas tout allé bien il y a 3 jours j'avais même remarquée que de petites fleurs commençaient à se former.
Je voulais des avis plus clair alors je ne tourne vers vous.
Je vous mets des photos pour mieux jugez la situation et vous pourrez voir que deux tiges de la fleur reste à peu près bien droite les autres tombent j'ai du mettre des tuteur pour évider qu'elles ne cassent.

By morgane1512 at 2012-01-09

Merci de votre aide
Il y a 1 an on m'a donnée une fleur, qui s'avère être à en croire plusieurs personnes un impatient.
Depuis 2 jours mon impatient fane, enfin fane n'est pas le mot qui correspond le mieux parce que les feuilles ne jaunissent pas. Je ne comprends pas tout allé bien il y a 3 jours j'avais même remarquée que de petites fleurs commençaient à se former.
Je voulais des avis plus clair alors je ne tourne vers vous.
Je vous mets des photos pour mieux jugez la situation et vous pourrez voir que deux tiges de la fleur reste à peu près bien droite les autres tombent j'ai du mettre des tuteur pour évider qu'elles ne cassent.

Merci de votre aide
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Besoin d'aide pour mon impatient
Bonjour bienvenue sur le forum
Lui as tu donné assez d'eau?
Lui as tu donné assez d'eau?
Bonjour, le terreau est humide et il restait de l'eau dans la soucoupe.

C'est peut-être là le souci, les 3 facteurs combinés et la plante ne sais plus ce qu'elle doit faire

Dans un autre temps j'avais hiverné 2 superbes pots d'impatient dans mon salon non chauffé, derrière la fenêtre, aucun problème et je n'ai pas dû les arroser (m'en souviens plus)...
... par contre les 2 que j'ai chez moi cet hiver ont trop chaud, c'est évident... mais j'attends qu'ils fassent la tête pour leur donner à boire

Il est dans une pièce non chauffée, exposée à la lumière du jour.
J'ai retirée la soucoupe d'eau.
Pensez-vous qu'il va se remettre ou alors je dois faire des bouture des deux branches qui sont encore en état?
J'ai retirée la soucoupe d'eau.
Pensez-vous qu'il va se remettre ou alors je dois faire des bouture des deux branches qui sont encore en état?

Je vais tenter la bouture de toute façon je pense que j'ai rien à perdre.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses