Heuchères au fil des saisons

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Cornouiller »

Isao a écrit :
cornouiller a écrit :Même si tu fais une commande groupée?
ça n'en a pas l'air. :wink:
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça va nous forcer à être raisonnables : le temps que nous ayons épuisé tout ce qui est disponible en France, leurs nouveautés finiront bien par arriver ici (oui, mais pendant ce temps ils auront aussi d'autres nouveautés... :? )
Renouvellement perpétuel en somme.
Etre raisonnable ... quand on aime!!!
J'adore la photo de Terra Nova !
:love:
Superbe!!!
La maison verte avec ses grosses tasses violettes est adorable, on s'attend presque à voir le Lièvre de Mars débarquer ! :lol: Mais bon, c'est peut-être pas super facile à adapter dans son jardin. :wink
En effet, ceux qui veulent du "discret" ... là, c'est raté.

P.S : vivement qu'il fasse beau pour prendre toutes ces belles en photo.
A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

cornouiller a écrit :Renouvellement perpétuel en somme.
Etre raisonnable ... quand on aime!!!
Eh oui, encore un piège à consommateur. Image Et je m'y vautre avec délices ! :roll: :lol:
cornouiller a écrit :P.S : vivement qu'il fasse beau pour prendre toutes ces belles en photo.
Voui ! :D Mais il faut encore patienter plus de deux mois avant qu'elles mettent leur nouvelle parure... ça va être loooong... Image
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par mamiris »

Alors s'il faut patienter j'ai le temps de te dire ISAO : bonne route à " TON " post crée avec simplicité, mais beaucoup de savoir . on s'y sent accueilli malgré les lacunes qui , au fil des mois , seront de plus en plus comblées. Bonne année à toi et à ceux qui en passant verront ces voeux. dont Crystal ! :wink:
En attendant je vais étudier le blog que tu nous as indiqué il est magnifique !! . Cela comblera l'impatience. :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
JTSM
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 22 nov. 2011 9:56
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par JTSM »

Meilleurs Voeux à tous les heuchèriens et heuchèriennes. :fete:

Je vois que vous avez beaucoup cogité sur le post et quel travail Isao :roll: . Il est très pratique ce petit index.
Je vais aller maintenant visionner d'un plus près le blog. Apparemment, il me promet de belles couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

Ce n'est plus "MON" post, Mamiris ! :wink: Il est en indivision depuis le troisième message et tout le monde a largement contribué à l'alimenter pour atteindre aussi vite cette onzième page. Merci, merci !!!

Une excellente année, donc, à tous ceux et celles qui partagent ce post, ainsi qu'à ceux qui vont nous rejoindre ! :D
:confetis: :confetis: :confetis:
JTSM
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 22 nov. 2011 9:56
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par JTSM »

Bonsoir les passionnés!
Je vous ai caché mes deux nouvelles heuchères acquises fin Novembre. Je les ai installées pour qu'elles puissent s’acclimater un peu :wink:
Et aujourd'hui, je vous les présente: la Cherry Cola et la Midnight Bayou
Elles sont dans leur manteaux de paille :lol: .
Pièces jointes
Cherry CoLa
Cherry CoLa
Midnight Bayou
Midnight Bayou
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par mamiris »

merci de nous avoir dévoilé tes trouvailles ! tu nous aides à patienter !. :)
. Nous allons les voir " s'installer tranquillement.".
Bonne fin de soirée.
le sourire est contagieux partage le ! .
JTSM
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 22 nov. 2011 9:56
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par JTSM »

Oui, on peut dire cela. :wink:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Cornouiller »

Meilleurs Voeux à tous les heuchèriens et heuchèriennes.

Original :top: + une

Bonjour :D

Afin de continuer cette liste déjà bien fournie
- et surtout, permettre une éventuelle identification pour vos "inconnues" voici 'Chocolate Ruffles'
Image
et 'Ring Of Fire'

Image
A bientôt les heuchèriennes et heuchèriens
:wink:

Aujourd'hui, 14 janvier
Je change d'hébergeur, là c'est vraiment de trop!!!
- il m'a fait un "mêli mêlo" que je trouve sur d'autres posts. :pmt:
Dernière modification par Cornouiller le jeu. 01 mars 2012 7:06, modifié 3 fois.
JTSM
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 22 nov. 2011 9:56
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par JTSM »

Coucou,
Étonnant les changements de couleur de la Ring of fire entre la tienne Cornouiller et celle de Crystal en p.4. J' aime bien le ton orangé.
Bonne fin de journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

Bonjour !
Merci JTSM et Cornouiller pour ces nouvelles photos. Très intéressantes en ce qui me concerne car je recherche celles qui restent dans des tons rouges ou pourpres en hiver, sans devenir grises. Et deux de plus ! :D

Quant à la photo légendée 'Ring of Fire', il me semble plutôt reconnaitre la photo du Net de 'Regal Pinot Bianco' que tu nous avais déjà montrée, Cornouiller. Me trompé-je ? Est-ce que ton hébergeur ferait encore des siennes ? C'est mieux qu'une tondeuse, mais il y a plus de risque de confusion ! :wink: :wink: :wink:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Cornouiller »

JTSM a écrit :Coucou,
Étonnant les changements de couleur de la Ring of fire entre la tienne Cornouiller et celle de Crystal en p.4. J' aime bien le ton orangé.
Bonne fin de journée :wink:
JTSM a écrit:
Coucou,
Étonnant les changements de couleur de la Ring of fire entre la tienne Cornouiller et celle de Crystal en p.4. J' aime bien le ton orangé.
Bonne fin de journée


Re,

En effet, 'caméléon' serait bien adapté comme nom de cette heuchère.
Je cite sa fiche "technique"
Les feuilles de cette heuchère sont d'abord vert-argentées, puis pourpre-argentées.
Les nervures sont pourpre sombre.
En cours de saison, un anneau rouge vif se dessine sur le pourtour des feuilles.
Sa floraison est légère, rose.

Sur l'étiquette, elle est verte argentée ce qui pourrait porter à confusion au moment de l'achat.
Des données plus précises avec variations de couleur adaptée aux changements de saison serait plus appropriée.
A bientôt :wink:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Cornouiller »

Isao a écrit :Bonjour !
Merci JTSM et Cornouiller pour ces nouvelles photos. Très intéressantes en ce qui me concerne car je recherche celles qui restent dans des tons rouges ou pourpres en hiver, sans devenir grises. Et deux de plus ! :D

Quant à la photo légendée 'Ring of Fire', il me semble plutôt reconnaitre la photo du Net de 'Regal Pinot Bianco' que tu nous avais déjà montrée, Cornouiller. Me trompé-je ? Est-ce que ton hébergeur ferait encore des siennes ? C'est mieux qu'une tondeuse, mais il y a plus de risque de confusion ! :wink: :wink: :wink:
Bonjour :D

La 'Ring of Fire' est tout nouvellement achetée
- je ne pense pas avoir fait d'erreur.
L'hébergeur semble avoir repris ses activités sans mélanger les photos
- pour l'instant .
A bientôt :wink:
JTSM
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 22 nov. 2011 9:56
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par JTSM »

Elle n'a peut-être pas eu encore le temps de s'acclimater. Franchement, je l'ai remarqué lors de mes achats en jardineries. C'est bizarre!
C'est le secret des heuchères après tout :lol: et c'est ce qui nous plaît en elles.
Bonne soirée
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Cornouiller »

Bonjour :D

Pour avoir confirmation avec une "heuchérienne"

- Crystal, si tu passes sur ce post
- peux-tu la comparer avec la tienne, s'il te plaît.
Bonne journée :wink:
P.S: ou d'autres forumeuses ayant la 'Ring of Fire'
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

Coucou ! Je dis ça parce que non seulement c'est la même heuchère, mais c'est surtout la même photo ! :lol: Regarde p. 5 : heucheres-fil-des-saisons-t147680-60.html
Donc à moins d'avoir des talents de magicienne et de photographier tes plantes avant de les avoir achetées... :wink:
J'ai aussi une 'Ring of Fire' minuscule, elle n'est pas trop colorée en ce moment, mais l'effet n'est pas le même. Désolée, j'ai oublié mon appareil chez mes parents à Noël, alors les photos ce sera pour plus tard. :roll:

Bonne journée à toutes et à tous ! :D
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Cornouiller »

:pmt: :pmt: :D
Bonjour

Tu as raison ... encore une "farce" de Servimg.com....
Par un autre biais, je t'envoie mon dossier "heuchères" (67 photos) et tu pourras constater que celle-ci n'est pas en double.
Quel coquin "cet hébergeur" :D
A bientôt :wink:
Pour ceux ou celles qui possèdent "l'heuchèra Régal Pinot Bianco", cette couleur verte, présentée sur catalogue
- est la même en ce moment chez vous?
:D j'ajoute cette citation qui ne correspond à rien par rapport à sa couleur
- couleur verte
:pmt:
Copie de la photo page 5
Image
Copie de la photo page 3
Et d'une deuxième qui a trouvée son identité ... merci :top:
la 'Sun spot'
Image


le 1er Avril est encore loin!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

Cher(e)s ami(e)s, je crois que nous venons de faire une petite incursion dans la quatrième dimension ! :lol:
Je vais tenter de démêler les choses pour ceux et celles qui auraient essayé en vain de suivre notre dialogue de sourds.

Dans la journée, sur l'ordinateur de mon labo, la photo de Cornouiller qui apparaissait page 11 avec la légende 'Ring of Fire' était exactement la même que la photo commerciale de la 'Regal Pinot Bianco' montrée p. 5, celle que vous trouverez tout de suite en faisant une recherche. Avec des feuilles argentées à veinage vert clair :
Image

Et elle apparaissait de même dans son message de 10h24 p. 12, les deux fois. Par contre la 'Sun Spot' de la p. 3 était restée égale à elle-même.

Arrivée chez moi ce soir, je regarde à nouveau les photos, et là, ô surprise, je peux constater que les photos montrent bien une heuchère marron telle que Cornouiller la voyait elle-même, avec sa petite étiquette 'Ring of Fire'.
Image
Le gag c'est qu'elle a remplacé cette fois la photo de la 'Pinot Bianco' p.5 et aussi celle de la 'Sun Spot' p.3, d'où les copies en p. 12. Image

Ne me demandez pas d'expliquer cet insondable mystère ! :lol: Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai Firefox + Windows 7 au labo, et Internet Explorer 9 + Windows Vista chez moi.
J'aimerais quand même bien que les photos des pages 3 et 5 reviennent à leur place ! C'est déjà assez compliqué de différencier toutes ces heuchères, si en plus le site ou l'hébergeur s'amusent à brasser les photos comme dans une jeu de carte, on va devenir chèvres ! :bing: :lol:

[Edit 12/01/12] Bon apparemment, je n'ai pas été claire du tout ! :lol: Je vais donc en rajouter une couche, au cas où quelqu'un verrait la même chose que moi.

Quand Cornouiller voit ceci, p. 11 :
Image
et ceci p. 12 :
Image

moi je vois ça :
Image
et ça :
Image

mais seulement avec la combinaison Windows 7 + Firefox 7.0.1 (il y a plusieurs ordi au labo, donc j'ai pu vérifier qu'avec Vista ou Internet Explorer, je vois comme Cornouiller).
Voilà... D'où cette totale incompréhension entre nous ! :lol:

Enfin, moi, ça m'a bien fait rigoler. Apparemment, Cornouiller beaucoup moins ! :lol: Aller, c'est fini. :kiss: Change d'hébergeur pour un qui ne te fait plus de misères et on n'en parle plus. :wink:
(Mais quand même, j'aimerais bien comprendre ce qui c'est passé... mais l'explication sera probablement trop technique pour moi. :roll: )

[Edit 15/01/2012] Bon, tout compte fait, j'ai bien envie de laisser cette sympathique anomalie où elle est et de poser la question aux "informaticiens". Sauf si cela vous dérange d'avoir ce hors-sujet en plein milieu, bien sûr.

C'est marrant j'avais déjà constaté la même chose sur un forum canadien, qui parlait d'heuchère aussi : ça doit perturber les hébergeurs ! :wink:
La substitution a dû se produire bien après, parce que personne n'a moufté : http://ducoeuraujardin.forumzen.com/t91 ... re-caramel
Elle est pas adorable cette petite minouche ? J'veux la même ! :mrgreen:
Dernière modification par Isao le lun. 19 mars 2012 17:36, modifié 2 fois.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Cornouiller »

La substitution a dû se produire bien après, parce que personne n'a moufté : http://ducoeuraujardin.forumzen.com/t91 ... re-caramel
Elle est pas adorable cette petite minouche ? J'veux la même !
Bonjour

Un peu en retard, ma réponse mais sans doute le même souci de "substitution"

P.S: c'est vrai qu'elle est jolie cette "minouche"
A bientôt sur ce post!!
Bonne journée les heuchériennes et heuchériens!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par mamiris »

Bonjour ! par ce temps gris et froid il y a une petite lueur qui arrive.
Je voulais dire, surtout, à Isao que nous rencontrerons vendredi prochain LE copain qui ouvre ses portes pendant 3 jours.
Nous apporterons l'ordi et pourrons mettre avec lui le nom des heucheras pour lesquelles j'avais des doutes.
Pour l'instant ce sont les hellebores qui sortent ces plantes sont également superbes ! :wink:
Bonne semaine en attendant .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par mamiris »

Bonjour Isao : une question avant de mettre les photos prises à la pépinière ;
J'ai acheté des heuchères : mais pour être sûr et du coloris et du nom j'ai pris la plante au milieu des" copines" de même famille ! cela vous donnera une plus grande idée . Qu'en penses-tu ?? les photos sont prêtes à passer ici.
j'ai récupéré des noms d'heucheras déjà en ma possession .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par Isao »

Coucou, Mamiris !
Alors, on a dévalisé la pépinière ? :wink:

Oui, bonne idée de mettre des photos de groupe, comme ça on sait que les différences ne viennent pas de l'exposition ou de l'appareil ! ça va nous aider pour le choix et l'identification.
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par fonelle »

Mes heuchères grillées par le gel :(

- la heuchère "encore"

Image

- la heuchère "caramel"
Image

- l'heuchère "inconnue"
Image
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par mamiris »

Comme je vous l'avais expliqué en remaniant les massifs les " étiquettes enfoncées dans la terre étaient plus ou moins effacées ou cassées.
je n'aime pas qu'on en voit !!! :pastop: je préfère tirer celle-ci quand on m'en demande le nom !! sinon, désolée pour ceux qui le font !!! :oops: je n'ai plus l'impression de me promener dans MONjardin mais dans un jardin " botanique " !!!.

Me voilà donc ! j'ai Acheté PLUM ROYAL
2012-02 H. Plum Royal x.jpg
VULCANO :
2012-02 H. Vulcano x.jpg
BEAUJOLAIS :
2012-02 H. Beaujolais x.jpg
2012-02 H. Dark secretsx.jpg
Je dois vous dire que " PINOT GRIS est un nom botanique dont proviennent d'autres hybrides il en va de même pour d'autres heucheras dont CRISP génère beaucoup de plantes.
Je pense que cela évitera les doutes des " proprios ayant le " même nom " mais pas la même plante !!!. vous avez tous les deux raison mais vous avez le nom BOTANIQUE etc..
Voila ce que je me devais de vous dire . J'ai passé un superbe moment . Mr De... connu depuis 20 ans m'a offert un livre dédicacé d'hellebores autre plante que j'affectionne et dont j'ai acheté 3 sortes.
J'ai récupéré d'autres noms ce sera pour une autre fois .µ Bonne nuit à vous . Ma pauvre Fonelle tu vas pouvoir en couvrant un peu plus récupérer au printemps tes plantes . du moment que ton pied est protégé tu vas en récup&rer ...
le sourire est contagieux partage le ! .
JTSM
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : mar. 22 nov. 2011 9:56
Région : Poitou Charentes

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par JTSM »

Bonsoir,
Vous en avez de la chance de prendre en photos vos heuchères! Les miennes sont sous la neige :( . On a beau dire que la neige protège, elles vont sans doute souffrir un peu.
En tous les cas, merci pour ces photos :wink:
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »