[IDENTIFIEES] Plantes d'ombre qui sont-elles ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- onair
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
[IDENTIFIEES] Plantes d'ombre qui sont-elles ?
Bonjour
Pouvez vous me dire ce que c'est
merci
eric
Pouvez vous me dire ce que c'est
merci
eric
Dernière modification par onair le lun. 09 janv. 2012 23:17, modifié 2 fois.
C'est fou comme les mauvaises herbes sont les végétaux qui poussent le plus facilement
photo/index.php?cat=10687
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Qui sont-elles ? plantes d'ombre
La dernière avec les coeurs blancs, c'est un Coeur de Marie.
Pas d'idée pour les autres. C'est curieux, la troisième ressemble énormément à une plante que j'ai eu en aquarium mais qui n'a pas tenu.
Pas d'idée pour les autres. C'est curieux, la troisième ressemble énormément à une plante que j'ai eu en aquarium mais qui n'a pas tenu.
Sylvie
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Pour la troisième, je pense à une hosta
- "hosta panachée" mais laquelle, je ne sais pas exactement.
Bonne journée
Pour la troisième, je pense à une hosta
- "hosta panachée" mais laquelle, je ne sais pas exactement.
Bonne journée

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Pour la 1 dans les zones en rouge j hésite en une hampe florale de Brunnera et de Lunaria.. la feuille en bas j aurais dit Mukdenia sans certitude + une Hosta
La 3 un Hosta style Hosta undulata + Heuchera
La 4 un Hosta du style de la variété samourai + Dicentra spectabilis Alba et un Heuchera d une variété jaune
Pour la 1 dans les zones en rouge j hésite en une hampe florale de Brunnera et de Lunaria.. la feuille en bas j aurais dit Mukdenia sans certitude + une Hosta
La 4 un Hosta du style de la variété samourai + Dicentra spectabilis Alba et un Heuchera d une variété jaune
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , ou bien une Monarde... ou une Sauge... est-ce que la section de tige est carrée ?
-
- Fleur de pipelette
La première photo ne s'est pas affichée chez toi, Pascal. Tu es décalé d'une photo, ta 1 est la 2, et ainsi de suite.Hommenature a écrit :Bonjour
Sur la "vraie" première photo, en rouge, je pense à un Liriope muscari panaché, mais sans certitude. Pour l'hosta de la 3è photo, peut-être Halcyon ou Blue Angel.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
oui juste Laurent je n aie vue la vraie un qu il y a peuLaurent1975 a écrit :La première photo ne s'est pas affichée chez toi, Pascal. Tu es décalé d'une photo, ta 1 est la 2, et ainsi de suite.Hommenature a écrit :Bonjour
Sur la "vraie" première photo, en rouge, je pense à un Liriope muscari panaché, mais sans certitude. Pour l'hosta de la 3è photo, peut-être Halcyon ou Blue Angel.

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- onair
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
merci pour votre aide 

C'est fou comme les mauvaises herbes sont les végétaux qui poussent le plus facilement