déplacer mon aloe vera du salon au jardin... possible?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
déplacer mon aloe vera du salon au jardin... possible?
bonjour,
je possède un aloe vera en pot à l'intérieur (devant une baie vitrée) et monsieur s'éclate! il me fait des petits partout dans le pot si bien qu'on ne voit plus la terre.
il y a deux étés, j'ai voulu le planter en pleine terre au jardin, à côté de ma terrasse plein sud. il s'est mis à rougir, si bien que j'ai eu peur je l'ai remis dans son pot dans mon salon et il est reparti comme il faut.
où ai-je "fauté?" il lui faut qu'elle exposition en extérieur? quel arrosage? quelle terre?
autre question, est ce que je peux repiquer ses bébés dans des godets individuels maintenant ou dois-je attendre une quelconque saison? je peux mettre mes petits dehors à l'abris ou je dois garder ma colonie au chaud ?
merci beaucoup de votre future aide! et si vous voulez des bébés, je partage avec plaisir!
je possède un aloe vera en pot à l'intérieur (devant une baie vitrée) et monsieur s'éclate! il me fait des petits partout dans le pot si bien qu'on ne voit plus la terre.
il y a deux étés, j'ai voulu le planter en pleine terre au jardin, à côté de ma terrasse plein sud. il s'est mis à rougir, si bien que j'ai eu peur je l'ai remis dans son pot dans mon salon et il est reparti comme il faut.
où ai-je "fauté?" il lui faut qu'elle exposition en extérieur? quel arrosage? quelle terre?
autre question, est ce que je peux repiquer ses bébés dans des godets individuels maintenant ou dois-je attendre une quelconque saison? je peux mettre mes petits dehors à l'abris ou je dois garder ma colonie au chaud ?
merci beaucoup de votre future aide! et si vous voulez des bébés, je partage avec plaisir!

Re: déplacer mon aloe vera du salon au jardin... possible?
bonjour
c'est une succulente, si elle est exposée au plein soleil elle va jaunir ou rougir et sécher; tu dois lui trouver une place où le soleil ne donne pas directement sur elle
et je ne pense pas qu'elle résiste au gel, c'est tôt pour la sortir
c'est une succulente, si elle est exposée au plein soleil elle va jaunir ou rougir et sécher; tu dois lui trouver une place où le soleil ne donne pas directement sur elle
et je ne pense pas qu'elle résiste au gel, c'est tôt pour la sortir
je ne cautionne pas les trolls
-
- Bourgeon de bavard
ok merci! bon je vais mettre les bébés en godet dans la maison alors.
si je mets le plan mère en pleine terre en mai, mi ombre c'est bon? je le couvre l'hiver prochain?
si je mets le plan mère en pleine terre en mai, mi ombre c'est bon? je le couvre l'hiver prochain?
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour Loumeha
Tu aurais une photo de ton aloé
Tu aurais une photo de ton aloé

-
- Bourgeon de bavard
si je retrouve mon appareil photo, je t'en fais une de suite
-
- Bourgeon de bavard
pourquoi tu veux une photo? parce que j'en ai trouvé mais des très vieille. une du début quand je l'ai acheté et une quand il cramait au soleil
- Biloba
- Empereur jardinier
Pour cela

loumeha a écrit : et si vous voulez des bébés, je partage avec plaisir!
-
- Bourgeon de bavard
d'accord! ben les bébés sont enlevés du pied mère là. mais je te joins une photo de la plante à son arrivée, les bébés pour certains sont déjà plus gros que lui. on le voit sur le bar mais j'ai du tellement réduire la photo que je suis pas sure que ça rende quelque chose lol
- Biloba
- Empereur jardinier
Merci Loumeha, je t'envoie un MP