Conseils de fleurissement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
percheron
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Conseils de fleurissement

Message par percheron »

Bonjour
Je viens de m'inscrire car j'aurais besoin de conseils pour fleurir même l'hiver la tombe de mon époux qui vient de déceder après 36 ans de mariage.
J'habite la basse normandie
Je n'ai pas trop la main verte car c'est mon epoux qui s'occupait des fleurs. C'est la raison pour laquelle j'aimerais que sa tombe soit fleurie toute l'année.
Je ne suis pas loin du cimetière et y vais tous les 2 jours
En vous remerciant
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Re: Conseils de fleurissement

Message par GRANGE »

Je suis désolée que personne ne te soit venu en aide, aussi je vais essayer d'apporter ma petite contribution.

Souhaites tu mettre des plantes en pot ou bien planter en pleine terre ? Je ne suis pas une habituée des cimetières et je ne sais pas trop bien comment sont aménagées les tombes.

Il faudrait aussi savoir si la tombe est au soleil ou à l'ombre.

Je pense qu'avec ces indications je pourrai te donner quelques conseils.

Il y avait eu un post sur ce sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un avait même envoyé des photos.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve et continuer ton chemin dans la vie.
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonjour
Il y avait eu un post sur ce sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver. Quelqu'un avait même envoyé des photos.
Je me permets de joindre ce lien dont parles Grange.
C'est une bien faible contribution mais, si elle peut aider.
embellissement-tombe-t144588.html?hilit=fleurir une tombe
Sincère compassion.
percheron
Graine de timide

Message par percheron »

Bonjour et merci de vos reponses

La tombe de mon époux est ensoleillée, mais relativement venteuse.
Cela serait des pots, ce qu'il y a en ce moment

En vous remerciant
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

je suis de tout coeur avec toi :kiss: je fleuris régulièrement les tombes de mes parents , mon frère et ma soeur disparus ; en ce moment j'ai préparé des petites potées avec des jacinthes , c'est ce qui tient le mieux l'hiver , tu peux y piquer des branches de houx ou tout autre arbuste persistant qui améliorera la potée en apportant de la verdure , tu peux aussi acheter des jacinthes en isolé et faire toi même tes potées comme je le fais ; au printemps c'est facile tu as l'embarras du choix dans les bulbes , avec les perce neige en tout début de saison puis les mini jonquilles , ensuite à l'été et pour l'avoir testé je peux te dire que ce qui tient le mieux sur une tombe ce sont les dipladenia , très résistants à la sécheresse
la jonction se fait avec les fleurs d'automne (chrysanthèmes)et l'année est fleurie ainsi assez régulièrement
si tu as un peu de sous je te conseille de faire l'achat d'une grosse jardinière en marbre ainsi tu pourras offrir à ton mari un jardin perpétuel , et tu passeras du temps à aménager sa sépulture , je sais que cela aide beaucoup de pouvoir passer du temps avec nos disparus , ta souffrance s'apaisera au bout de longues années mais tu trouveras toujours de l'apaisement à aller sur le tombe de ton mari ; je te souhaite tout le courage possible :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Cornouiller a retrouvé le post auquel je pensais, merci.

En ce moment, il y a les pensées qui résistent bien au froid. Les bruyères passent bien l'hiver aussi.
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonjour :wink:

Puis,
- les primevères et roses de Noël à très longues floraisons.
Bonne journée.
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Si l'endroit est assez venté, ne mets pas de fleurs trop hautes, elles risqueraient d'être abîmées.

Peut-être voudras tu planter des fleurs que ton mari aimait ? Ou bien il avait des couleurs préférées ?

Si tu n'as pas trop l'habitude de jardiner, il vaudra mieux que tu achètes des plants plutôt que faire toi-même les semis.

Amitiés.
percheron
Graine de timide

Message par percheron »

Bonjour
Désolée de ne pas etre revenue plus tot
J'avais fait une superbe potée avec des roses de noel des primeveres et des perce neige, mais avec la temps tres tres froid je n'ai plus qu'a recommencer car meme les roses de noel n'ont pas resistées.
Merci pour tous vos conseils
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »