pommes-poires
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
pommes-poires
Bonsoir,
J'ai quelques variétés de pommes et de poires, mais je ne connait pas l'espèce.
Voici la première :
[/img]
Elle a le goût de la golden, mais est plus petite
Voici les autres :
la 2ème :
[/img]
la 3ème :
[/img]
Merci pour vos réponses
J'ai quelques variétés de pommes et de poires, mais je ne connait pas l'espèce.
Voici la première :

Elle a le goût de la golden, mais est plus petite
Voici les autres :
la 2ème :

la 3ème :

Merci pour vos réponses
-
- Fleur de pipelette
fruit
bonjour!vos fruits: 1er,c'est bien une golden qui a pris de la grele,dou les taches rouges ; la seconde ;cela ressemble a une beuré ardi qui a elle aussi pris la grele la troisieme ,je crois que c'est une williams qui a subi aussi des aversses de grele;
il vas vous faloir traiter vos arbres il y a des chenilles dedant il y a des cocons d'enrouler dans les feuilles ,les ramasser et les bruler (les feuilles)
et a la chute des feuilles traiter avec un produit anti mousse et chancre,ensuite ,blanchire le pied de vos arbres avec du lait de chaux e (en jardinerie) et traiter a la bouillie bordelaise pour flinger ce qu'il y a de partasite bon courage
pour ac voir des pommes plus grosses il faut éclaircir (enlever des pommes n(en laisser que une ou deux par bouquet de fruits) a+
il vas vous faloir traiter vos arbres il y a des chenilles dedant il y a des cocons d'enrouler dans les feuilles ,les ramasser et les bruler (les feuilles)
et a la chute des feuilles traiter avec un produit anti mousse et chancre,ensuite ,blanchire le pied de vos arbres avec du lait de chaux e (en jardinerie) et traiter a la bouillie bordelaise pour flinger ce qu'il y a de partasite bon courage
pour ac voir des pommes plus grosses il faut éclaircir (enlever des pommes n(en laisser que une ou deux par bouquet de fruits) a+