Se débarrasser de 5 m3 de sapins, bruler ou broyer?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Se débarrasser de 5 m3 de sapins, bruler ou broyer?
Bonjour à tous,
Voilà j'ai environ 5m3 de branches de sapins à me débarrasser, pas de remorques ou camionnette pour y emmener à la décharge.
Comment m'en débarrasser?
Acheter un incinérateur de jardin? la pluspart sont petits et font 110L, combien de temps pour mes 5m3? une après midi? plusieurs jours? 1m3 de sapin donne quelle quantité de cendre? coût : 30€
Acheter une broyeur de végétaux électriques pour environ 150€, mais le sapin ne va-t-il pas flinguer les lames avec la sève?
Je suis bien tenter par la solution de l'incinerateur, pour la réglementation, mon voisin m'a dit qu'il y avait aucun soucis dans ma commune.
Voilà j'ai environ 5m3 de branches de sapins à me débarrasser, pas de remorques ou camionnette pour y emmener à la décharge.
Acheter un incinérateur de jardin? la pluspart sont petits et font 110L, combien de temps pour mes 5m3? une après midi? plusieurs jours? 1m3 de sapin donne quelle quantité de cendre? coût : 30€
Acheter une broyeur de végétaux électriques pour environ 150€, mais le sapin ne va-t-il pas flinguer les lames avec la sève?
Je suis bien tenter par la solution de l'incinerateur, pour la réglementation, mon voisin m'a dit qu'il y avait aucun soucis dans ma commune.
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: Se débarrasser de 5 m3 de sapins, bruler ou broyer?
Les branches de sapin sont un peu plus coriaces que des végétaux. Je crains pour ton éventuel broyeur ... Dommage, car ce serait une solution plus écolo que de les brûler !breathe a écrit :(...)Acheter une broyeur de végétaux électriques pour environ 150€, mais le sapin ne va-t-il pas flinguer les lames avec la sève?
N'as-tu pas de place pour simplement les entasser ? la nature fera le reste en quelques années...
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
la nature fera le reste en quelques années
oui en 20 ou 30 ans
oui en 20 ou 30 ans
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Bonjourbreathe a écrit :.... pas de remorques ou camionnette pour y emmener à la décharge.
Tu peux voir à en louer une.
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Plus on vit au Sud, plus on exagèremarc07 a écrit :oui en 20 ou 30 ans

Je prends le pari: en 5 ans, les branches (breathe parle bien de branches, pas de troncs) ont disparu. Des deux, on verra bien qui exagère le plus

Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.