Mes petites pensionnaires et Moi !
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Mes petites pensionnaires et Moi !
Bonjour,
Etant nouvelle sur ce forum je me présente : Je m'appelle lélia, mais sur le net je me fais appeler Kaa. Je suis jeune maman d'un petit garçon d'un an, et jeune mariée aussi. Je suis tombée amoureuse des plantes d'intérieur des suites de mon changement de boulot et de mon mariage. Je m'explique... Je bosses depuis 6 mois en tant qu'employée e-commerce dans une jardinerie. Je vous laisse imaginer tout de qui m'entoure ! Ensuite, lors de mon mariage au mois de Septembre 2011 m'ont été offertes toutes sortes de plantes d'intérieur, dont il a fallu que je m'occupe.
De fait, cette passion devient dévorante, et je comptais il y a peu pas loin de 14 pensionnaires à la maison. Certaines ont péri, malheureusement, certainement des suites de soins peu adaptés. Malheureusement, je suis passionnée, à bonne école (étant donné que je rédige les fiches produits des plantes que nous vendons sur le net) mais je manque d'expérience !
Je viens donc de m'inscrire ici pour venir chercher des infos, des conseils, etc. Voici la liste de mes pensionnaires, si ça peut vous aider à vous faire un idée sur le genre d'espèces que j'héberge :
- Un yucca (un an à la maison et toujours aussi vaillant !)
- Trois phalaenopsis (un violet, un blanc et un bleu)
- Un ficus (que j'ai sauvé des mauvais soins de son ancien propriétaire)
- Deux succulentes
- Un tout petit kalanchoé
- des "oreilles d'éléphant" dont je ne connais malheureusement pas le vrai nom.
- Un pachira
Je viens de perdre des callas, une impatiens et certaines autres sont malades...
En espérant pouvoir compter sur l'aide de vrais passionnés, je devrais pouvoir poster des photographies de certaines de mes pensionnaires.. Dois-je le faire ici directement ?
Merci beaucoup d'avance en tout cas !
Kaa'
Etant nouvelle sur ce forum je me présente : Je m'appelle lélia, mais sur le net je me fais appeler Kaa. Je suis jeune maman d'un petit garçon d'un an, et jeune mariée aussi. Je suis tombée amoureuse des plantes d'intérieur des suites de mon changement de boulot et de mon mariage. Je m'explique... Je bosses depuis 6 mois en tant qu'employée e-commerce dans une jardinerie. Je vous laisse imaginer tout de qui m'entoure ! Ensuite, lors de mon mariage au mois de Septembre 2011 m'ont été offertes toutes sortes de plantes d'intérieur, dont il a fallu que je m'occupe.
De fait, cette passion devient dévorante, et je comptais il y a peu pas loin de 14 pensionnaires à la maison. Certaines ont péri, malheureusement, certainement des suites de soins peu adaptés. Malheureusement, je suis passionnée, à bonne école (étant donné que je rédige les fiches produits des plantes que nous vendons sur le net) mais je manque d'expérience !
Je viens donc de m'inscrire ici pour venir chercher des infos, des conseils, etc. Voici la liste de mes pensionnaires, si ça peut vous aider à vous faire un idée sur le genre d'espèces que j'héberge :
- Un yucca (un an à la maison et toujours aussi vaillant !)
- Trois phalaenopsis (un violet, un blanc et un bleu)
- Un ficus (que j'ai sauvé des mauvais soins de son ancien propriétaire)
- Deux succulentes
- Un tout petit kalanchoé
- des "oreilles d'éléphant" dont je ne connais malheureusement pas le vrai nom.
- Un pachira
Je viens de perdre des callas, une impatiens et certaines autres sont malades...
En espérant pouvoir compter sur l'aide de vrais passionnés, je devrais pouvoir poster des photographies de certaines de mes pensionnaires.. Dois-je le faire ici directement ?
Merci beaucoup d'avance en tout cas !
Kaa'
Kaa', passionnée toute neuve de choses vertes, qui poussent, et qui sont jolies !
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Mes petites pensionnaires !
Bonjour et Bienvenue Lélia
Je vais déplacer ton sujet aux présentations et tu pourras ouvrir un sujet dans différentes parties du forum en fonction de ce que tu demandes.
Tes oreilles d'éléphant s'appellent Alocasia
Je vais déplacer ton sujet aux présentations et tu pourras ouvrir un sujet dans différentes parties du forum en fonction de ce que tu demandes.
Tes oreilles d'éléphant s'appellent Alocasia

-
- Graine de timide
Re: Mes petites pensionnaires !
Ok pas de problèmes ! Merci beaucoup pour mes oreilles d'éléphant, je vais voir ce que je peux trouevr à leur sujet !
Kaa', passionnée toute neuve de choses vertes, qui poussent, et qui sont jolies !
- FanouMopie
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Mes petites pensionnaires et Moi !

Avec de la patience et beaucoup de conseils tu devrais arriver à remettre toutes tes plantes en bonne santé
FanouMopie
FanouMopie
-
- Graine de timide
J'ai réussi a vraiment faire repartir mon ficus, mais malheureusement, mon kalanchoe a rendu l'âme. Il s'agissait d'une mini-plante, et après rempotage, rien n'y a fait...
Les oreilles d'éléphant qui faisaient partie d'une composition avaient été remise par mes soins dans un pot pour elles seules. Malgré un lit de gravier au fond pour ne pas pourrir les racines, j'ai l'impression qu'il y a eu un excès d'eau... Alors, j'ai arrêté de l'arroser mais au lieu de repartir ça a empiré.
Les feuilles se tâchent de couleur rouille. les tâches s'élargissent jusqu'à engloutir toute la feuille, que j'arrive alors à retirer en tirant simplement dessus avec deux doigts. Au final, mon alocasia est presque mort... Quelqu'un aurait-il une idée ?
Les oreilles d'éléphant qui faisaient partie d'une composition avaient été remise par mes soins dans un pot pour elles seules. Malgré un lit de gravier au fond pour ne pas pourrir les racines, j'ai l'impression qu'il y a eu un excès d'eau... Alors, j'ai arrêté de l'arroser mais au lieu de repartir ça a empiré.
Les feuilles se tâchent de couleur rouille. les tâches s'élargissent jusqu'à engloutir toute la feuille, que j'arrive alors à retirer en tirant simplement dessus avec deux doigts. Au final, mon alocasia est presque mort... Quelqu'un aurait-il une idée ?
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
bienvenue kaa!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
- Moshou
- Graine de timide
- Région : Luxembourg
Bonsoir Kaa'
Bienvenu parmi nous
Bienvenu parmi nous
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Concernant votre alocasia, essayer de couper les feuilles à la base, il repartira peut-être du pied et attention au "trop d'eau" - les plantes meurent plus de 'trop d'eau" que de "pas assez" !
Bonne soirée
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine

et bonne continuation dans tes plantes personnelles et professionnelles

Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com